Retard sur un vol international de 24 heures !

Résolu
Anto31 - 1 août 2017 à 10:56
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2017 à 14:52
Bonjour et merci de m'aider à comprendre comment faire ?
J'ai pris un vol (voyage aérien) Toulouse Boston via Manchester, England.
Il y a eu un retard au départ lié à un problème de contrôle aérien en France.
Le retard à Manchester ne m'a pas permis de prendre ma correspondance. J'ai du passer une nuit à Manchester, puis prendre un vol vers Paris puis enfin un vol vers Boston. Les frais liés à l'hébergement ont été assumés par la compagnie aérienne.
Au final, il y a eu un retard de 24 heures.
Compte tenu des règles d'indemnisation, je suis supposé recevoir €600,00. Qui paie ?
Qui est responsable ? Qui indemnise pour ce retard ?
La compagnie évoque un cas de force majeure. Je peux comprendre, mais la question est toujours la même : qui est responsable, et qui paie ?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 août 2017 à 11:01
Bonjour
Votre interlocuteur est la compagnie aérienne qui a émis votre billet

vous avez copie du billet, carte embarquement ? Bulletin de retard ?

La compagnie jouera la montre et essayera de vous lasser. La force majeure est un motif de non indemnisation recevable mais il se garderont de détaillé et doivent prouver qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils ont fait

Il existe des sites internet qui moyennant une commission sur résultat (20%) font la procédure pour vous...perso j'ai trouvé que cela marchait et que cela valait le prix
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
1 août 2017 à 14:52
Bonjour,

par expérience, je peux vous dire que si vous avez pris une assurance, ce n'est pas la compagnie qui vous indemnisera (si indemnisation il y a lieu !), mais l'assurance auprès de qui vous aurez un dossier à remplir avec tous les justificatifs originaux en votre possession.

Cdt.
0