Retard sur un vol international de 24 heures !
Résolu
Anto31
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djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci de m'aider à comprendre comment faire ?
J'ai pris un vol (voyage aérien) Toulouse Boston via Manchester, England.
Il y a eu un retard au départ lié à un problème de contrôle aérien en France.
Le retard à Manchester ne m'a pas permis de prendre ma correspondance. J'ai du passer une nuit à Manchester, puis prendre un vol vers Paris puis enfin un vol vers Boston. Les frais liés à l'hébergement ont été assumés par la compagnie aérienne.
Au final, il y a eu un retard de 24 heures.
Compte tenu des règles d'indemnisation, je suis supposé recevoir €600,00. Qui paie ?
Qui est responsable ? Qui indemnise pour ce retard ?
La compagnie évoque un cas de force majeure. Je peux comprendre, mais la question est toujours la même : qui est responsable, et qui paie ?
J'ai pris un vol (voyage aérien) Toulouse Boston via Manchester, England.
Il y a eu un retard au départ lié à un problème de contrôle aérien en France.
Le retard à Manchester ne m'a pas permis de prendre ma correspondance. J'ai du passer une nuit à Manchester, puis prendre un vol vers Paris puis enfin un vol vers Boston. Les frais liés à l'hébergement ont été assumés par la compagnie aérienne.
Au final, il y a eu un retard de 24 heures.
Compte tenu des règles d'indemnisation, je suis supposé recevoir €600,00. Qui paie ?
Qui est responsable ? Qui indemnise pour ce retard ?
La compagnie évoque un cas de force majeure. Je peux comprendre, mais la question est toujours la même : qui est responsable, et qui paie ?
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2 réponses
Bonjour
Votre interlocuteur est la compagnie aérienne qui a émis votre billet
vous avez copie du billet, carte embarquement ? Bulletin de retard ?
La compagnie jouera la montre et essayera de vous lasser. La force majeure est un motif de non indemnisation recevable mais il se garderont de détaillé et doivent prouver qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils ont fait
Il existe des sites internet qui moyennant une commission sur résultat (20%) font la procédure pour vous...perso j'ai trouvé que cela marchait et que cela valait le prix
Votre interlocuteur est la compagnie aérienne qui a émis votre billet
vous avez copie du billet, carte embarquement ? Bulletin de retard ?
La compagnie jouera la montre et essayera de vous lasser. La force majeure est un motif de non indemnisation recevable mais il se garderont de détaillé et doivent prouver qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils ont fait
Il existe des sites internet qui moyennant une commission sur résultat (20%) font la procédure pour vous...perso j'ai trouvé que cela marchait et que cela valait le prix
Bonjour,
Tout est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Cas de force majeure, c'est râpé...
Bonne journée
Tout est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Cas de force majeure, c'est râpé...
Bonne journée
par expérience, je peux vous dire que si vous avez pris une assurance, ce n'est pas la compagnie qui vous indemnisera (si indemnisation il y a lieu !), mais l'assurance auprès de qui vous aurez un dossier à remplir avec tous les justificatifs originaux en votre possession.
Cdt.