Vendre fond de commerce [Résolu]

- - Dernière réponse : jo76_9605
Messages postés
1
Dernière intervention
27 février 2019
- 27 févr. 2019 à 17:09
Bonjour,
Depuis plus d'un an, mon fond de commerce est mis en vente, sur plusieurs sites et agences immobilières. Même un an sur ICF (arnaque).....et pas d'acheteurs en vue.
Quels solutions pour vendre mon fonds? Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1983
Dernière intervention
27 juin 2015
900
0
Merci
Bonjour choc,

Ne prenez pas mal ma réponse, mais la solution pour vendre votre fonds est de trouver un acquéreur.... c'est l'évidence même...

Vous dites vous même: ...pas d'acheteur....

Effectivement, même si je n'emploierai pas vos mots pour qualifier ICF, qui n'est surement pas ce que vous dites et qui existe depuis fort longtemps.... Ce n'est peut être pas la meilleure solution... Mais sûrement une des plus onéreuse.

1) Avez vous bien valorisé votre fonds de commerce ?

Ne voulez vous pas faire ce que l'on appelle "un coup de fusil" (tenter d' arriver a vendre un prix exorbitant !)

Avez vous un bail commercial relatif ou en harmonie avec le chiffre d'affaire ( même si juridiquement cette relation n'est pas a faire) , à l'emplacement etc...

2) Avez vous une activité profitable ? (Même si ce qui est profitable pour un exploitant, peut ne pas l'être pour un autre qui aura une charge supérieure à la votre... (Par exemple un emprunt que vous n'aviez pas)

3) Y a-t-il au moins des visites ? ou des demandes de complément d'information auprès des agences ?... quel est l'avis des agences sur votre dossier ?

Si tous ces éléments sont cohérents.... On peut mettre cette mévente sur le compte d'une conjoncture difficile et à tout le moins génératrice d'inquiétudes....

Vous relevez du commerce de l'artisanat ?

Bien cordialement
Merci de vos suggestions, et encouragements!
Cela dit icf est peut être une belle arnaque qui vise des entrepreneurs en difficulté financière et qui souhaite ventre leur commerce.pour intéresser un acquéreur au prix le plus élevé Mais sans frais d'agence, 1600€ au frais du vendeur à payer avant preuve de travail.
Je comprends trés bien la situation de ce monsieur, Je suis éxactement dans le meme cas
Mon commerce est à Paris dans une atrére commerçante, je tiens mon affaire depuis 30 ans, je ne serais pas resté si longtemps si j'avais perdu de l'argent. mais il y a 2 problémes d'abord les banques qui ne suivent pas a moins de 50% d'apport. Ensuite le manque de curiosité de futur acheteur, dans les différents commentaires on s'interroge sur le bon prix tel n'est pas la question, Toute proposition de prix de vente mérite négociation, mais le drame c'est qu'il ni a pas de négociation il ni a pas de visite, Je ne crois pas qu'il y ai sur la place un vrai vendeur qui n'accepterai pas une baisse de son prix si cela est raisonnable
Enfin je souhaite bonne chance auxvendeurs et aux acheteurs
J JT
Bonjour, ma femme et moi aussi a dumal a vendre notre commerce il est dans plusieurs agences etdupuis trois ans que trois visits , dont un très favorable, manque de bol, les banques refuse des prêts.Nous aussi on trouve que ICF Est Vraiment L'arnaque du sicle. Ne pas donner votre argent à ces voleurs, comment ils peuvent dormir la nuit. En tout cas cest l'économie qui ne va pas on sait tous , bon courage et laissez faire la nature.
> chef69 -
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d un groupe sérieux pour vendre mon resto , si j en crois vos critiques a tous sur icf .....sauve qui peut ! serions nous condamnes a rester dans nos retos jusqu a la mort !non bien sur ! mais j ai bien du mal a rester obtimiste !lorsque vous ecoute ou regarde autour de nous ....c est pas encourageant ! allez a tous courage ....on y crois !!
Commenter la réponse de marquis de carabas
Messages postés
73
Dernière intervention
5 août 2012
39
0
Merci
Bonjour,

Dans quelle region etes-vous situe?

Bien cordialement.
Expertcomptable67.
Commenter la réponse de expertcomptable67
0
Merci
Moi aussi je pense que c est légal mais regarder leur chiffre d affaire et le nombre de clients au il se targue d avoir ,le plus gros de leurs argent c est l avance sur vente du commerçant ,pas remboursable pour non résultât
Commenter la réponse de marcel40
0
Merci
en même temps si ICF était une arnaque, ils n'existeraient plus depuis longtemps; non???
Commenter la réponse de AUAUAUAU
Messages postés
1
Dernière intervention
27 février 2019
0
Merci
idem pour moi arnaque pure et simple pas de visite pas de suivi...
Commenter la réponse de jo76_9605
Dossier à la une