Mise en demeure Sevigne International

quercy59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 12:41
quercy59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 18:54
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit conseil... Voila mon ami avait un logement avec son ex-compagne du mois de mai 2005 au mois d'octobre 2006. C'était elle qui gérait le paiement du loyer. Mon ami s'est rendu compte à un moment que tout n'était pas payé correctement, il a donc pris les choses en main à l'époque et a payé les loyers de retard. Tout est rentré dans l'ordre. Ils ont ensuite déménagé dans le sud, l'état des lieux a été fait sans problème et signé.

Aujourd'hui (le 01/12/2014) nous recevons un courrier de Sevigne international qui réclame un peu plus de 2500€ au titre d'un jugement rendu pour loyer impayés...!
Ce que je ne comprend pas c'est que ce jugement aurait été rendu en 2006, hors les loyers avaient été payés, de plus personne (ni mon ami, ni son ex compagne) n'a jamais reçu aucun courrier ni d'huissier pour commandement de payer,ni du propriétaire..., ni même d'assignation au tribunal!! Personne n'était au courant de ce soi disant jugement..!

Le courrier de Sevigne International ne détail rien de plus.. Aucun détail concernant cette "dette".. Il est juste précisé que nous avons jusqu'au 07/12/2014 pour un réglement amiable soit même pas une semaine pour leur répondre.

L'ex-compagne de mon ami a reçu exactement le même courrier, hors ils n'habitent plus ensemble.. Ce que je trouve étrange puisque le bail de l'époque était uniquement au nom de mon ami.

Auriez vous une idée de ce que nous devons faire? Nous essayons de joindre Sevigne International d'après le numéro inscrit sur le courrier que nous avons reçu, afin d'avoir de plus ample précisions, et évidemment depuis 2jours nous tombons constamment sur un répondeur...

D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 90346 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 17 954
3 déc. 2014 à 16:38


"au titre d'un jugement rendu pour loyer impayés...! " : qu'ils citent très exactement les références précises et complètes du soi-disant "jugement" et par quel tribunal ce dernier a été rendu, jugement sans lequel aucune paiement n'est requis !

Surtout évidemment, ne pas payer un seul euro en attendant des éléments officiels, certifiés et vérifiés par soi-même.





1