Fuite d'eau au niveau du ballon d'eau chaude, pièce manquante

Nuradone - Modifié le 18 juil. 2017 à 13:25
 Nuradone - 18 juil. 2017 à 15:23
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon appartement il y a 9 mois et une fuite d'eau était présente avant mon emménagement. Petites précisions.

-Je suis locataire
-L'appartement a été refait à neuf 6 mois avant mon entrée par des professionnels.
-Il y a un mois, mon voisin du dessous m'a informé qu'il avait une infiltration d'eau par le plafond. J'ai appelé la société qui me loue l'appartement et elle a fait venir un plombier. Celui ci a constaté une fuite due à un ballon d'eau chaude défectueu et un tuyaux manquant (bravo les pro, il était posé par terre, derrière le ballon. Super la remise à neuf !). La fuite sera réparée cette semaine.
-Le ballon est caché derrière une plaque et mon compteur n'est pas accessible. Impossible de voir qu'il y a une fuite !

Je peux espérer me faire rembourser par la saur en entreprenant les démarches ? Le propriétaire est responsable (il se retournera sûrement vers les "pro") ?

Merci !

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas à vous de commander les travaux, voyez à ce que ce soit le "propriétaire Bailleur" qui fasse intervenir l'Entreprise de plomberie pour l'intervention de la réparation à votre domicile !
Faire une déclaration d'un D.D.E auprès de votre assurance habitation avec votre voisin du dessous (constat à l'amiable).

Cordialement.
0
Les travaux sont commandés pour mon propriétaire. Je l'ai informé du soucis et ils m'ont donné le numéro de l'entreprise (qui j'espère n'est pas celle qui a fait les travaux d'origine ...)
Le constat amiable a été fait avec mon voisin.
Je m'interrogais surtout sur "qui va payer la facture d'eau" !
0