EDL d'entrée - éléments non vérifiés
radim1
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Modifié le 12 juil. 2017 à 12:11
radim1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 17:24
radim1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 17:24
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3 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de préciser l'état de toutes les choses à l'EDL d'entré. Si rien d'inscrit, c'est réputé en bon état. Et vous imaginez bien, on ne vas pas lister par exemple l'état de tous les morceaux de carrelage, on met simplement s'il y a une détérioration.
La seule chose sur laquelle vous pouvez réclamer, c'est pour le détécteur de fumée qui est à la charge du propriétaire (si non fourni).
Il n'y a pas besoin de préciser l'état de toutes les choses à l'EDL d'entré. Si rien d'inscrit, c'est réputé en bon état. Et vous imaginez bien, on ne vas pas lister par exemple l'état de tous les morceaux de carrelage, on met simplement s'il y a une détérioration.
La seule chose sur laquelle vous pouvez réclamer, c'est pour le détécteur de fumée qui est à la charge du propriétaire (si non fourni).
djivi38
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12 juil. 2017 à 16:19
12 juil. 2017 à 16:19
bonjour,
peut-être bien que ce n'était pas tout à fait un "oubli", ce détecteur de fumée... car si vous l'aviez enlevé, ça aurait fait très certainement des marques au plafond... et là, une réfection de plafond c'est un autre prix qu'un boitier...
Attention :
aucune obligation pour le bailleur d'accepter une "reprise", donc, dans ce cas, aucune obligation de dédommager radim pour ce détecteur de fumée laissée en place.
Quand un locataire laisse quelque chose dans un logement qu'il quitte, il ne peut exiger - ni du bailleur ni du locataire suivant - une quelconque compensation financière : soit un des deux accepte volontiers de convenir d'un montant d'une reprise soit le locataire sortant récupère son bien soit il le laisse en place sans compensation.
Cdt.
--
peut-être bien que ce n'était pas tout à fait un "oubli", ce détecteur de fumée... car si vous l'aviez enlevé, ça aurait fait très certainement des marques au plafond... et là, une réfection de plafond c'est un autre prix qu'un boitier...
Attention :
aucune obligation pour le bailleur d'accepter une "reprise", donc, dans ce cas, aucune obligation de dédommager radim pour ce détecteur de fumée laissée en place.
Quand un locataire laisse quelque chose dans un logement qu'il quitte, il ne peut exiger - ni du bailleur ni du locataire suivant - une quelconque compensation financière : soit un des deux accepte volontiers de convenir d'un montant d'une reprise soit le locataire sortant récupère son bien soit il le laisse en place sans compensation.
Cdt.
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radim1
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12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 17:05
12 juil. 2017 à 17:05
Merci pour votre réponse ! Désolé, j'ai oublié quelques détails.
Lorsque les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires, j'ai reçu un courrier de l'agence pour me signaler que j'allais en recevoir un et me donner les consignes de montage. Cependant, je n'ai jamais reçu ce détecteur malgré mes relances. Comme je ne voulais pas trop me prendre la tête avec ça, j'ai acheté moi-même un détecteur pour me mettre en conformité avec les assurances. Je n'ai jamais demandé à être remboursé.
Ce détecteur est tombé en panne peu avant mon départ. L'état des lieux de sortie indique un DAAF HS. Aujourd'hui, l'agence veut me faire payer l'installation d'un nouveau détecteur et sa mise en service (50 € + 40 € de déplacement).
Je comprendrais s'ils voulaient me facturer la dépose de mon détecteur HS (qui me coûterait moins cher vu que c'était juste un seul petit trou), mais je trouve qu'il n'est pas normal que le bailleur me demande de remplacer un équipement qu'il n'a pas fourni.
Lorsque les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires, j'ai reçu un courrier de l'agence pour me signaler que j'allais en recevoir un et me donner les consignes de montage. Cependant, je n'ai jamais reçu ce détecteur malgré mes relances. Comme je ne voulais pas trop me prendre la tête avec ça, j'ai acheté moi-même un détecteur pour me mettre en conformité avec les assurances. Je n'ai jamais demandé à être remboursé.
Ce détecteur est tombé en panne peu avant mon départ. L'état des lieux de sortie indique un DAAF HS. Aujourd'hui, l'agence veut me faire payer l'installation d'un nouveau détecteur et sa mise en service (50 € + 40 € de déplacement).
Je comprendrais s'ils voulaient me facturer la dépose de mon détecteur HS (qui me coûterait moins cher vu que c'était juste un seul petit trou), mais je trouve qu'il n'est pas normal que le bailleur me demande de remplacer un équipement qu'il n'a pas fourni.
Komar
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radim1
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12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 17:14
12 juil. 2017 à 17:14
Rappelez leur donc qu'aucun détecteur de fumée ne vous avait été fourni .
radim1
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12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 17:24
12 juil. 2017 à 17:24
Merci pour vos réponses !
Au fait, ce qui me dérange le plus, ce sont les réparations du genre :
- "réfection joint évier silicone d'étanchéité" à 59€ pour un joint qui était en État usagé dans l'EDL-E et Mauvais état dans l'EDL-S
- "dalles sol ou murs extérieurs : nettoyage spécifique haute pression" à 60€ pour un balcon qui était en État usagé "traces sur murs et plafond" dans l'EDL-E et État usagé "mur tache important" dans l'EDL-S
:(
Au fait, ce qui me dérange le plus, ce sont les réparations du genre :
- "réfection joint évier silicone d'étanchéité" à 59€ pour un joint qui était en État usagé dans l'EDL-E et Mauvais état dans l'EDL-S
- "dalles sol ou murs extérieurs : nettoyage spécifique haute pression" à 60€ pour un balcon qui était en État usagé "traces sur murs et plafond" dans l'EDL-E et État usagé "mur tache important" dans l'EDL-S
:(