Commandement valant saisie

femme14 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - Modifié par 00lina00 le 12/11/2011 à 16:51
femme14 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 13 nov. 2011 à 10:21
Bonjour,


Commandement valant saisie de mon bien. Sans jugement es-ce possible?

Voir mon post du 10 novembre.

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 nov. 2011 à 14:26
Bonjour femme14,

"commandement valant saisie de mon bien"

Merci de préciser un peu SVP.... (Je n'ai pas retrouvé votre post du 10/11...)

1) En quelques mots... quel est le conflit a l'origine de ce "commandement ?

2) Ce commandement vous a-t-il été délivré par un huissier de votre ville ou de votre secteur d'habitation ?

3) sous quelle forme vous a été délivré ce commandement ?

- Envoi simple à 60 centimes par un quelconque huissier ?
- Courrier RAR ?
- visite d'un huissier au domicile et copie dans la boite aux lettre ou en courrier simple + dépôt de l'acte en mairie ?


A toute fin utile je vous copie/colle les mentions d'un commandement valant saisie :

Le commandement valant saisie est un acte d'huissier de justice qui doit contenir certaines mentions et notamment celles communes à tous les actes d'huissier de justice. Ces mentions sont obligatoires sous peine de nullité.

S'ajoutent des mentions particulières notamment :

la constitution d'avocat du créancier,

l'identification du titre servant de fondement à la délivrance du commandement,

l'avertissement d'avoir à payer, dans un délai de 8 jours, la dette détaillée selon un décompte précis,

la désignation de chacun des biens ou droits sur lesquels porte la saisie et l'indication de leur indisponibilité et de la saisie de leurs fruits,

la sommation d'avoir à dénoncer les baux ruraux portant sur le bien saisi,

l'information qu'un huissier de justice peut pénétrer dans les lieux pour établir un procès-verbal de description,

l'indication du juge territorialement compétent,

le rappel de la possibilité de vendre le bien à l'amiable sur autorisation judiciaire,

l'indication de la possibilité de solliciter l'aide juridictionnelle,

l'indication que le débiteur en situation de surendettement peut saisir la commission de surendettement.

Ces mentions doivent apparaître sous peine de nullité.


A vous lire

bien cordialement
3