Véhicule gagé . Des Solutions?

Résolu
ophely - 15 juin 2011 à 17:00
 val - 15 juin 2012 à 22:09
Bonjour,
J'ai eu un accident non responsable en janvier. Suite à l'expertise, 3 options s'offraient à moi :
*la réparer
*le conserver
*la rendre à l'assurance.
Suite aux conseils de l'expert, ma voiture ayant 10ans et 310000km, j'ai pris l'argent, mais ne l'ai pas fait réparer, car je devais sortir 1500euros de ma poche pour de la carrosserie. Il a donc mis mon véhicule en "économiquement irréparable".
Je suis allée hier commander une voiture neuve chez un concessionnaire. Il m'a rappelée en me disant qu'il ne pouvait pas effectuer la reprise car ma voiture est gagée. L'expert me dit alors qu'il faut alors que je répare la voiture (dans les 2500euros) afin qu'elle ne soit plus gagée. Or faire de telles réparations pour l'envoyer à la casse me semble tout simplement stupide et inutile.
Quelqu'un aurait il une solution afin que ma voiture ne soit plus gagée, et que je puisse la remettre au concessionnaire?
En vous en remerciant.
Ophélie

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
15 juin 2011 à 19:10
Bonjour

Ce n'est pas une question de réparation ou non.

Votre véhicule est gagé car il y a un crédit ou bien que vous avez engagé votre véhicule pour répondre d'un crédit quelconque.

Demandez un certificat de non gage ou gage à la préfecture,
et vous saurez quel organisme a posé un gage sur votre voiture.
3
merci d'avoir répondu. Je n"ai absolument aucun crédit, je paie toujours tout en cash. Concernant les réparations, c'est ce que m'a dit le bureau d'expertise. on m'a aussi dit que j'avais peut être des amendes impayées. Si c'est le cas, je n'en ai jamais été informée. Mais je sais que l'expert m'avait aussi dit que ma carte grise serait "gelée" en préfecture. Aucune idée de la signification.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
15 juin 2011 à 22:10
peut être des amendes alors.

Rendez vous a votre préfecture pour savoir pourquoi votre véhicule est gagé.
0
bonjour,
votre véhicule est gagé car c'est l'expert de l'assurance qui l'a gagé, c'est à dire qu'il a bloqué la carte grise à la préfecture. Car comme vous l'avez dit vous avez accepté l'argent et gardé le véhicule. En acceptant l'argent, cela vous engageait soit à faire réparer votre véhicule, soit à le céder à l'assurance (pour qu'il parte à la casse). Vous ne pouvez pas profiter de l'argent de l'assurance, et par ailleurs profiter en plus d'une somme correspondant à de la reprise chez un concessionnaire. Le soucis maintenant c'est comment s'en séparer sans que ça coûte de l'argent (les casses prennent les épaves gratuitement mais à condition qu'elles ne soient pas gagées).
0