Division parcellaire terrain non constructible pour caravane

Chopline - 25 juin 2017 à 17:52
 viens-chez-moi-jhabite-chez-un-migrant - 8 oct. 2017 à 11:29
Bonjour,
Voilà mon but serait d'acheter et de vivre sans m'endetter pendant 30 ans et pour cela j'aurais l'idée d'acheter un terrain non constructible de loisir ou agricole pour pas chère, le diviser en 4 parcelles que je mettrais suite à un don ou achat symbolique au noms de différents membre de ma famille pour au final pouvoir y installer une caravane ou Tiny house en la déplaçant de quelques mètres tous les trois mois à fin de n'être légalement sur une même parcelle que 3 mois dans l'année comme l'exige la lois.
Est ce réalisable ? Des expériences ??

Quelqu'un peu t'il me donner une Estimation du prix et des démarche pour une telle division parcelle non constructible ??

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 juin 2017 à 18:28
Bonjour,

Idée inédite....mais inapplicable !

Car le maire de la commune pourra vous opposer des motifs sanitaires :
- pas d'eau
- pas de tout à l'égout

et, en prime, vous n'obtiendrez jamais de raccordement électrique.
6
viens-chez-moi-jhabite-chez-un-migrant
8 oct. 2017 à 11:29
a ginto5

pour les camping car, ce ci s ont entierement autonome, cassete , reservoire d eau usée, donc ta réponse ne tient pas, vous pouvez a ce jour diviser en 4 parcelle a des nom different, mais vous devez payer en plus du geometre , le notaire, mais bon a ce jour c est la seule facon d etre legal sur 4 parcelle , trois mois a tour de role , le foncier n a rien n a voir la dedant,
j ai un terrain divisé un a mon nom, a a celui de ma belle soeur, a mon beau frere,
et l autre parcelle a un copain, le maire le sait et me fait pas chier, car il sait que d un point de vu legale c est comme ca kil font les forain et jean du voyage, avant j etai heberger chez des gens du voyage, 5 enfant avec les parent, leurs terrain il l avais diviser, et mis au nom de leur enfant, c est eux qu il m on donner l astuce, alors ne raconte pas de betises, a moins que tu faca partis de la mairie comme beaucoup ki parcours ces forom pour disuadé les gens d acheter un terrain et de mettre des caravane

je le repette divisé en 4 parcelle et metter au nom de vos enfant le terrain agricole, et changer de place tout les trois mois, le maire se lassera a faorce, et si il controle en permanace, ca fera rouler de kelke mettre vos caravane, ca leur fera pas de mal

exuser pour les faute , mon clavier les tuches déconne hi
2