Assurance habitation vetuste

Chane - 25 juin 2017 à 14:41
 Chane - 25 juin 2017 à 17:07
Bonjour,
Petit probleme je voudrai changer d'assurance habitation.Surtout pour l'immobilier valeur de reconstruction vetuste deduite à partir de 25% pour l'ancienne.Valeur à neuf pour la seconde .Mais comment savoir le taux de vetuste?Aucune explication.Il y a t il un bareme pour le battit.Ma maison date de 1972.J'ai lu que si le taux de vetuste est trop important la valeur à neuf est annule.Les assurances n'expliquent rien la dessus.C'est pourtant le plus important dans une assurance.Pouvez vous maider?Merci.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 juin 2017 à 15:24
Bonjour,

Je ne connais pas le nom de votre compagnie d'assurances.
Attention aux prix attractifs, cela cache toujours une indemnisation au rabais, vous croyez être assuré.....mais en fait vous ne l'êtes pas !

Perso, dans mon contrat et mes conditions générales et particulières, il est mentionné :
"Indemnisation à neuf sans déduction de la vétusté et sans limite d'âge pour les bâtiments, les biens mobiliers, les objets de valeurs et les embellissements"

Bon, d'accord, c'est un peu plus cher....mais étant donné que l'assurance est seulement chère avant le sinistre......
1
Sur ma nouvelle assurance il mette cela aussi .Batiment: valeur de reconstruction Reequipement à neuf sans limite d'age qui annule la vetuste.Mais dans les conditions generales pou l'immobilier cela devient valeur à neuf.Donc un premier versement vetuste sortie et un deuxieme versement apres travauux valeur à neuf.Je demande pas si l'assurance est cher ou pas.Je demande si qu'elqu'un sait si un bareme existe de vetuste de l'habitat ou la vetuste maxi que peut deduire l'assurance.Mais merci pour votre reponse.
0