Tendeur de poteau de telephone dans jardin

mariemath45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 06:44
mariemath45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 18:21
bonjour,

j'ai le passage dans mon petit jardin de 50 m2 au coin de ma maison du
tendeur du poteau de téléphone alimentant la propriété derrière chez moi.
ce poteau de tel est lui même situé à la limite de ma propriété à tel point que je ne sais s il est sur ma parcelle ou sur le bord de route ? comment le savoir j'ai regardé les plans de ma parcelle je suis en bord de route ?

ce tendeur me gêne car mon terrain est très petit et pose problème pour entretenir la pelouse et circuler partout
J'ai appelé les services orange qui m'ont dit qu'ils n'étaient pas certains d'être obligés d'enlever ce tendeur et que s'ils se déplaçaient même pour voir je devais m'engager à payer l'intervention

je n'ai pas de ligne fixe
je suis en campagne , ces poteau et tendeur pourraient être mis partout ailleurs .

je ne sais si l'ancien propriétaire avait donné son autorisation d'implanter ces
tendeurs et poteau dans le jardin mais je désirerai les faire enlever
quels sont mes droits et comment faire ?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour, Essayez de contacter l'ancien propriétaire pour voir s'il a donné l'autorisation.

Ou alors demandez à orange de quel droit ils ont pénétré dans cette propriété et de quel droit ils ont posé ce tendeur.

Enfin vous pouvez demander conseil à votre notaire (renseignement gratuit) pour voir comment agir.

Je ne vois pas pourquoi vous auriez à payer pour ça, vous n'avez ni demandé le poteau ni le tendeur.
0
mariemath45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 18:21
merci Joel pour votre réponse
0