Vice caché plomberie?

lecorinthien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 13:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 déc. 2016 à 13:52
Bonjour,

Propriétaire depuis peu dans un appartement en copro, j'ai découvert des soucis de plomberie et je me demande quels sont mes recours.

Le premier concerne une fuite d'eau dans ma cave qui commence à innonder le sol.
La fuite se situe entre un tuyau PVC descendant et une grosse colonne descendante. La jonction même me parait douteuse.

L

Le propriétaire précédent avait probablement connaissance du pb puisque des palettes tapissaient le sol "au cas où il y aurait ded problemes d'humidité "

Mon deuxième soucis concerne l'évacuation d'une salle de bain.
Celles ci, cachée sous la baignoire que nous avons du retirer pour comprendre le problème, ressemble à ça:



Ainsi, dès que nous vidons la baignoire, l'eau ne s'écoule pas assez vite et finit par recouvrir le sol de la sdb.

Nous avons vu avec l'ancien proprio et son plombier. Ceux ci nous disent que la canalisation est probablement bouché parce que "le carreleur a vidé ses joints dedans" et qu'il faudra passer le furet avant de rendre hermetique tout cela.

Et de nous dire que la facture serait pour nous.

Sommes nous en présence de vices cachés? Avons nous des recours ou les factures seront elles pour nous?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 161
26 déc. 2016 à 13:16
Bonjour

pour la première photo ; s'agissant de conduites générales ; le problème est à régler par le syndic ( parties communes )
pour la deuxième , il y a manifestement un problème privatif
donc en prendre en charge par vous
quand au vice caché , si vous engagez une procédure , vous risquez encore d'attendre longtemps avant que le problème soit résolu
une procédure çà prend des mois et les intervenants vont pas arrêter de "" se renvoyer la balle ""
même s'il s'agit d'une conduite PVC à remplacer ; çà va pas "chercher des fortunes "".et le problème sera réglé rapidement

7