Rachat de crédit mon ex conjoint ne paye plus sa part

chriskikie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 13 juin 2017 à 15:49
chriskikie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 10:41
bonjour,j ai fait un rachat de crédit avec mon conjoint car il avait beaucoup de dettes comme c est moi qui est fait toutes les démarches je suis emprunteur principal et lui co emprunteur nous avons été au tribunal pour une cession sur salaire pour que chacun paye sa part a ce jour nous sommes séparé mr est en accident de travail donc son employeur ne verse plus la somme et lui ne paye pas sa part le crédit se prélevé automatiquement sur mon compte car j ai droit après au remboursement total étant en grave maladie depuis août je n ai droit à ce remboursement que pendant 1 an mais après je ne pourrai plus assurer la totalité de ce crédit même maintenant j ai du mal à avancer cette somme et j ai 1 enfant à charge comment puis je faire pour le forcer à payer sa part est ce que j ai un recours???

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juin 2017 à 19:05
Bonjour,

C'est pas tres clair... S'il est en accident de travail il a son salaire complet....donc??
Si vous etes passes par le tribunal pour faire cession...donc???
S'il est toujorus en arret, le pret n'est pas assuré?

Une question plus precise impliquera une reponse plus precise

cordialement
0
chriskikie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 10:41
Bonjour merci d abord de répondre oui en accident de travail il doit toucher son salaire intégral mais de la sécu et comme son patron a trainé pour les papiers pour le moment il ne touche rien la cession au tribunal stipule que la somme est prise directement sur le salaire donc son patron ne verse plus la somme moi j ai le maintien de salaire étant fonctionnaire territoriale donc ya pas de soucis ma part est payé chaque mois.le hic c est que si l employeur ne verse pas la somme le crédit se preleve direct sur le compte en l occurrence le mien puisque d un commun accord avec mon ex conjoint c est moi qui toucherai le remboursement total sauf que là il faut que j avance les 2 parts et quand je n aurait plus de remboursement c est seulement pendant 1an j ai bien peur d avoir tout en charge vu qu il ne compte pas rester dans cette entreprise c est pour ça je me renseigne avant voir les recours que je peux avoir j ai déjà pris rdv avec une assistante sociale qui j espère pourras m aider en parlant ici peut être que je pourrais trouver des personnes dans une situation quazi identique voilà j espère avoir été plus claire
Bonne journée
0