Emprunteur CDI + co-emprunteur CDI période d'essai

- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
25756
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 6 mars 2017 à 16:22
Bonjour,

Je viens vers vous car avec ma femme nous souhaiterions nous engager dans notre premier achat (d'une maison).
Je suis actuellement en CDI depuis 5 mois avec période d'essai confirmée sachant que cela fait 5 ans que je travaille dans le même secteur sans interruption.
Ma femme va commencer un nouveau CDI avec période d'essai de 4 mois. Nous sommes tous les deux en statut cadre.
Nous avons vu une maison qui nous plaît énormément. Seul, je ne pourrais pas la payer (190 k€ max d'emprunt alors qu'elle est actuellement à 250 k€) mais à deux elle rentrerait largement dans les clous et nous aurions un taux d'endettement de 25% (au lieu des 33% maximal). Nous avons un apport suffisant pour couvrir les frais de notaires et de solides garants si nécessaire.
Aussi, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont réussi à obtenir un prêt immobilier à deux sachant qu'un des deux emprunteurs était en période d'essai. Faut-il de préférence faire appel à un courtier dans ce cas là?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25756
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
4606
7
Merci
C'est possible sans pb si vous avez un profit correct :
- apport non nul
- capacité d'épargne même minime
- pas de découvert ces derniers mois
- taux d'endettement raisonnable (max 30%)

Personnellement je pense qu'il vaut mieux passer par votre banque habituelle (qui connait votre profit) qu'un courtier (qui ne se foulera pas pour un dossier aléatoire)

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci