Problème de choix : prêt relais ou pas prêt relais

breizh - 18 mai 2017 à 00:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 20 mai 2017 à 19:19
Bonjour,

nous sommes en train de vendre notre maison pour en acheter une autre ;
suite à une négociation difficile avec le vendeur et l'agence nous n'avons pas de clause suspensive liée à la vente de notre maison et nous sommes donc obligés de chercher un financement sans tenir compte de l'apport issu de la vente de la maison.

Ma question est de savoir si il est financièrement plus intéressant pour nous de contracter un seul prêt sur une durée plus longue en négociant les frais de remboursements anticipés ou de faire un prêt classique sur une durée plus courte associé à un prêt relais.
Je précise que notre maison est déjà sous compromis et qu'il y a très peu de risque que la vente ne se finalise pas.

Merci pour vos informations

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 mai 2017 à 19:19
Bonjour,

La question qui se pose

Quel montant de pret apparait sur votre compromis d'achat?

Apres, j'ai envie de vous dire que le choix vous appartient.... Si les 2 solutions passent, il vaut mieux fair eun pret relais sinon vous allez payer des penalites de remboursement anticipe...

Faites les 2 simulations et comparez! si vous etes sure de vendre...Voyez sinon eventuellement de modifier votre compromis en incluant la clause de vente....

cordialement
3