Problème de remboursement prêt relais

Fermé
ranim - 17 janv. 2010 à 16:01
 Barcia - 2 avril 2017 à 16:15
Bonjour,
Merci de m'aider à m'en sortir de ce problème compliqué. En effet, je n'arrive pas à vendre mon appartement malgré la baisse du prix, trois fois. Donc comment vais-je rembourser mon prêt relais qui est de 112000 euros et qui arrive à échéance dans deux mois.
Par ailleurs je voudrais savoir si on peut envisager de prolonger le prêt relais jusqu'à trois ans, ou si vous avez des solutions à me proposer car en ce moment et depuis quelques mois je suis devenu très stressé, je ne dors plus normalement et je ne pense qu'à ça. Avec tous mes remerciements.

7 réponses

bonsoir

je suis passé par la même situation que vous,un credit relais de 360.000 euros pour une durée de 24 mois
2006 à 2008 mais malheureusement au terme de ces 24 mois je ne suis pas arrivé a vendre mon appartement pour rembourser le credit relais. donc j'ai demandé à ma banque une prolongation de 12 mois suplementaire ce qui ma été accordé 2008 à 2009.
malgrés les baisses successives du prix de vente toujours pas moyen de le vendre
en octobre 20009 fin du délais qui m'a été accordé, la banque ne voulait rien savoir
j'ai ecrit à la direction,au médiateur,et à d'autres organismes sans réponse.

pour régler le probleme j'ai saisi le tribunal d'instance le 03/12/2009 pour demander sur la base de
l'article 313-12du code de la consommation un delais de 24 mois et une suspension des interets ainsi que la non inscription au pichier des interdits bancaire.
le 04/02/2010 j'ai reçu une ordonance du tribunal qui m'accorde un délais de grace de 24 mois,dimunition des interets,non inscription au fichier. il n'ya que la justice qui peut vous sauver l'adil et les autres organismes n''ont aucun pouvoir,même pas votre conseillier,ni le chef d'agence.

en privé je vous expliquerai en détail la procédure.
bon courage
61
bonjour,
je dois rembourser 40000 € à la banque le 02 mai 2010
mon crédit relais à déjà été prolongé de deux ans
mon banquier n'a pas de solution et le temps passe
que faire ?
Pourriez vous m'indiquer en détail ce qu'il faut faire
merci
0
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
11 mars 2010 à 16:58
bonjour farouk,

ou avez vous decouvert l'article 313-12 du code de la conso, etait il sur votre contrat ?
1