Partir à 18 ans contre l'avis de mes parents
Résolu
lola3525
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
8 août 2012 à 12:08
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 31 juil. 2019 à 23:03
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 31 juil. 2019 à 23:03
A voir également:
- Partir de chez ses parents sans leur accord à 18 ans
- Mon fils de 18 ans veut quitter la maison - Meilleures réponses
- Partir de chez ses parents a 18 ans - Meilleures réponses
- Bon pour accord - Guide
- J'ai 17 ans et je veux quitter mes parents sans leur accords - Forum Famille et Jeunes
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Xnxx 18 - Forum garde d'enfants
11 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 546
8 août 2012 à 13:15
8 août 2012 à 13:15
A 18 ans vous etes libre de faire ce que vous voulez,
tout est une question de financement, bourse de la fac, APL (aide pour le logement, se renseigner à la CAF) évidement faut penser a tout quand on part s'instaler tout seul, le loyer, l'eau, l'électricité, la nourriture, les transports, et toute les autres dépense qu'il faut prendre en compte (vetement, fourniture...)
Il faut aussi compter qu'il faut se racheter des meubles (ou financer un déménagement) enfin la note s'élève rapidement, il faut bien tout prévoir
Essayez quand meme de faire comprendre a vos parents que de toute facon vous voulez partir vivre votre propre vie avec ou sans leur consentement.
tout est une question de financement, bourse de la fac, APL (aide pour le logement, se renseigner à la CAF) évidement faut penser a tout quand on part s'instaler tout seul, le loyer, l'eau, l'électricité, la nourriture, les transports, et toute les autres dépense qu'il faut prendre en compte (vetement, fourniture...)
Il faut aussi compter qu'il faut se racheter des meubles (ou financer un déménagement) enfin la note s'élève rapidement, il faut bien tout prévoir
Essayez quand meme de faire comprendre a vos parents que de toute facon vous voulez partir vivre votre propre vie avec ou sans leur consentement.
31 juil. 2019 à 22:57
j’ai 18 ans depuis février maintenant je vie une situation très difficile avec ma mère qui n’accepte pas mon copain ou cela fait actuellement 6mois que je suis avec. Elle ne veut pas le rencontrer rien savoir de lui et ne m’en laisse pas profiter, donc de sortir passer le week-end et toute autre activités. J’aimerais partir de chez moi pour ensuite vivre chez mon copain et prendre un appartement par la suite car il a les moyens. Comment pourrais je faire pour partir ? J’ai une énorme peur de lui dire que je pars de la maison sachant qu’elle ne veut rien savoir de lui et qu’elle est en colère après moi comment faire s’il vous plaît ? Merci
31 juil. 2019 à 23:03
Tu as 18 ans, tu es donc une personne majeure : tu peux partir pour aller vivre là où tu veux.
Le reste, c'est un problème de relation avec ta mère. A toi de gérer ça.
Ce n'est pas sur ce forum de droit que tu trouveras des solutions pour tes problèmes relationnels avec ta mère.