Droits des parents et grands-parents

Résolu
Naelie91350 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 5 mai 2017 à 14:59
Naelie91350 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 14 mai 2017 à 12:18
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils de votre part ainsi que vos avis concernant un incident qui s'est passer ce mercredi 3 mai.
Après que mon ex copain est découvert que je l'avais tromper nous nous sommes séparés, cependant nous avons une petite fille de bientôt 2 ans en juillet qui est chez son papa (qui vis chez ses parents). Ma belle mère et ma belle soeur ne m'ont pas laisser le choix que de garder ma fille sous leur toit tout en me virant de chez eux après ce que j'ai pu faire à l'heure fils. Je suis rentré chez mes parents et j'ai su qu'ils avaient mis tous le monde contre moi, ce qui a fais que j'ai reçu beaucoup d'insultes de la part de mes " sois disant " amis. Mon ex copain n'a fais que d'être avec eux ses derniers jours donc je me demande si il Ne leurs auraient pas demander de faire sa pour se venger...
Et donc mercredi je reçois un appel de ma belle mere, me disant qu'il fallait que je passe chez eux pour que je signe un courrier de dérogation pour l'école de ma fille donc évidemment ils ont choisi EUX MÊMES l'école dans laquelle ma belle mere travaille sachant que je suis la mère de sa petite fille et qu'ils n'ont pas à faire les choix a ma place. Donc je leur dis que je viendrais ce soir même, je me suis rendue chez eux avec ma grande soeur. Je leur ai expliquer que je ne souhaitais pas que ma fille sois dans son école et plutôt dans l'école placée juste derrière chez moi qui de toute manière n'aurait rien changer puisque la distance entre l'école et le domicile de son père et du mien n'aurait rien changer. Ma belle mere a commencer à parler de son fils en disant qu'il attendait des resultats d'analyses pour savoir si il n'a pas attraper une MST ou quoi que ce soit d'autre, ce qui n'a pas plu à ma grande soeur qui a donc répliquer qu'elle ne trouvait pas sa très correct de parler de sa devant elle. Ma belle mere s'est emporté, et ma soeur a suivi, j'ai dis que je voulais récupéré ma fille, Ils ont voulu me l'arracher des bras, ma soeur s'est interposé, et ma belle mere l'a plaqué au sol pour que ma belle puisse me prendre la petite dans les bras, mon beau frère est arriver sans avoir reflechi a ce qu'il s'était passer et à mis deux coups dans le visage de ma grande soeur. Ils ont pris ma fille et on refermer la porte.


Ma soeur porte plainte pour le frère de mon ex qui la frapper. Et moi j'ai déclarer une main courante a la police et ai récupéré un dossier de demande auprès d'un juge.

J'aurais donc aimé savoir si c'était possible que je demande à ce que ma belle-mere, ma belle-soeur et mon beau-frère ne puisse plus voir ma fille?
Bien sûr, je n'empêcherait jamais le père de ma fille de ne plus la voir, j'ai tenter de faire les choses à l'amiable avec lui mais sa famille la empecher de venir me voir. Donc j'ai été récupérer un dossier.
Quels sont les droits des grands parents sur leurs petits enfants?

Je tiens à préciser que ma belle-mère a toujours été en travers de notre relation à moi et mon ex copain, qu'ils ont toujours réglés les problèmes a sa place, j'ai toujours été toute seule donc je me suis faite bien rouler comme il le fallait. C'est une femme très possessive envers ma fille.

Merci d'avance a ceux qui le répondront.

Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
5 mai 2017 à 16:56
Voyez un avocat et faites un référé pour récupérer votre fille, ce n'est pas une main courante (qui ne sert a rien) mais une plainte que vous devez déposer
0
Naelie91350 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
5 mai 2017 à 17:12
D'accord merci, c'est compté comme un enlèvement de ma fille par ma belle-mère dans ses cas la ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié le 5 mai 2017 à 17:15
Non car son père vit la bas mais votre belle mère n'a pas autorité sur votre fille .
Refusez de signer quoi que ce soit concernant votre fille et surtout son inscription dans une école que vous n'avez pas choisie
0
Naelie91350 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié le 5 mai 2017 à 18:13
D'accord très bien.
Je n'ai rien signés.
Il est convenu que le père emmene ma fille chez mes parents dimanche à 15h, ai je le droit de la garder chez moi jusqu'à décision du juge pour la garde?
Je tiens à préciser que je suis déclaré mère isolé et célibataire et ma fille et moi sommes domiciliés chez mes parents.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
5 mai 2017 à 18:40
Oui il n'a aucune obligation de vous la rendre mais vous aussi et cela tant qu'un jugement n'est pas rendu.
A t'il reconnu l'enfant?
0
Naelie91350 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
5 mai 2017 à 18:43
Oui il a reconnu l'enfant
0