Piscine : m'opposer à impôt supplémentaire ?
pourqwapa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2022
-
Modifié le 9 févr. 2022 à 22:32
NaSdaqDowJones Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 15:04
NaSdaqDowJones Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 15:04
A voir également:
- Taxe fonciere piscine moins de 10m2
- Taxe piscine hors-sol plus de 10m2 - Meilleures réponses
- Piscine de moins de 10m2 impôts - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
5 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
9 févr. 2022 à 22:43
9 févr. 2022 à 22:43
Est ce que je peux me prévaloir de cet article et de la preuve de la date d'achat de la piscine pour m'opposer à cet impôt supplémentaire ?
Réponse négative, le fait que la déclaration d'urbanisme ne soit pas obligatoire ne prive pas les services des Finances Publiques de tirer les conséquences Fiscales d'une situation de fait.
Par contre vous pourriez peut être contester le fondement de l'imposition supplémentaire dès lors que votre piscine est démontable.
Réponse négative, le fait que la déclaration d'urbanisme ne soit pas obligatoire ne prive pas les services des Finances Publiques de tirer les conséquences Fiscales d'une situation de fait.
Par contre vous pourriez peut être contester le fondement de l'imposition supplémentaire dès lors que votre piscine est démontable.