A voir également:
- Suppression branchement gaz gratuit
- Supprimer tuyau gaz appartement - Meilleures réponses
- Supprimer gaz appartement - Meilleures réponses
- Suppression par GRDF - Forum Immobilier
- Devis dépose branchement avant compteur gaz ✓ - Forum Immobilier
- Dépose compteur gaz - Forum Habitation
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 10:17
2 janv. 2012 à 10:17
Bonjour : j'avais fait retirer le gaz d'un studio en copropriété, j'ai simplement fait supprimer le compteur. Et je n'ai pas touché au reste.
Et même dans le logement, il y avait un tuyau juste en haut qui ne gênait pas et qui ne se voyait guère donc je l'ai laissé.
Dans votre cas, faites supprimer le compteur : sans compteur pas de risque, et supprimez les tuyaux à l'intérieur du logement s'il le faut, mais ne touchez pas au reste.
De toutes façons, si quelqu'un voulait remettre un compteur à gaz, avec les normes actuelles, il lui serait impossible de le remettre, donc aucun danger.
Et même dans le logement, il y avait un tuyau juste en haut qui ne gênait pas et qui ne se voyait guère donc je l'ai laissé.
Dans votre cas, faites supprimer le compteur : sans compteur pas de risque, et supprimez les tuyaux à l'intérieur du logement s'il le faut, mais ne touchez pas au reste.
De toutes façons, si quelqu'un voulait remettre un compteur à gaz, avec les normes actuelles, il lui serait impossible de le remettre, donc aucun danger.
2 janv. 2012 à 10:33
Je suis dans l'obligation de retirer la conduite se trouvant dans l'appartement car je désire faire retirer une cloison sur laquelle passe ce tuyau. Si cela n'est pas nécessaire je laisserai donc la conduite se trouvant sur le palier.
Savez-vous s'il possible de couper à l'entrée de l'appartement (avec quoi?) et retirer soi-meme une telle conduite de gaz?
31 août 2012 à 12:10
J'ai fait une demande a GRDF pour retirer 60 cm de tuyau de plomb qui arrive dans ma cuisine (le compteur est deja retiré) et vous savez combien il me demande ???
690€ !!!!!! Pour couper un tuyau (au grand max il faut 1 minute pour le retirer). On m'explique par telephone que y'a des frais de dossier : 230€, une étude par un technicien et de la main d'ouevres( 4h au total) ?? Je rêve c'est une pure ARNAQUE!!!