Article non repris, non échangé

Résolu
grigri71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par BmV le 26/01/2015 à 08:52
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 janv. 2015 à 06:22
Bonjour,
j'ai acheté 2 sommiers 70X200, en promo.
Il s'avère qu'en rentrant chez moi et en voulant les installer, je me suis aperçue qu'en fait les sommiers n'étaient pas de la bonne dimension!!!(90X200)
Il est noté sur l'étiquette article non repris, non échangé, dimension 70/200
Cependant, ce sont eux qui se sont trompés sur leur étiquette.
Je demande un remplacement à la bonne dimension et d'être livrée afin qu'il récupère les anciens.
Je n'ai pas la possibilité de m'y rendre avec une voiture assez grande.
Ils ne veulent pas me les changer!!! et pourtant l'erreur vient de leur part.
Quels sont mes droits svp?

Merci d'avance

Bien cordialement

2 réponses

grigri71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 05:23
Merci pour votre réponse.
Finalement, tout s'est arrangé. Je pense que je n'étais pas tombée sur les bonnes personnes.
Il est néanmoins intéressant de connaître ses droits.
Merci encore.
Cordialement
Grigri 1
0
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
27 janv. 2015 à 06:22
Bonjour,

Un petit plus : http://www.ufc-quechoisir-93ouest.org/2015/01/07/soldes-des-regles-specifiques/

Cordialement,
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
26 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,

La mention « « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » » est abusive. En cas de vice caché, le vendeur est dans l'obligation de remplacer l'article ou de le rembourser.

Le commerçant est tenu d'appliquer toute disposition relative à l'échange ou au remboursement dont il fait la publicité, soit sous forme d'affichage dans le magasin, soit mentionnée sur les tickets de caisse ou sur d'autres supports. Sinon, il est passible du délit de publicité trompeuse.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24037

-----------------------

Grand classique des soldes, la mention "les articles soldés ne sont ni repris ni échangés", ne manquera pas de fleurir, à compter de mercredi, dans tous les magasins. Dans l'absolu, elle est abusive. En effet, rien ne peut empêcher l'application de la garantie des vices cachés. Concrètement, si vous achetez un téléviseur et qu'en le branchant à la maison, vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas, vous avez tout à fait le droit de le ramener en magasin et d'en exiger le remplacement ou le remboursement. Et ce, précise l'Institut national de la consommation (INC), " quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion ou en solde)".

http://www.metronews.fr/conso/soldes-2015-ni-repris-ni-echange-quels-sont-vos-droits/mnaf!sxcfdpE7seMSg/


-1