Aucune affiche avec ni repris ni échangé

Bonjour,
J'ai acheté 2 vêtements pour faire un cadeau j'ai demandé le remboursement ou un avoir on m'a répondu que pas de remboursement ni d'avoir alors aucune affiche n'indique ni repris ni échangé. Je leur ai dit qu'il n'avait mis aucune précision. On me l'a dit à l'oral or rien n'est indiqué dans le magasin. Quel recours pour un remboursement et sur quel article de loi puis je m'appuyer

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    La LOI:

    Achat en magasin = pas de droit à rétractation (Donc ni reprise, ni échange, ni remboursement..) par défaut SAUF disposition contraire affichée ou inscrite aux CGV..

    A+
    2
    1. Vous raisonnez à l'envers.
      Tous les achats effectués en magasin sont "ni repris ni échangés" sauf si une disposition contraire le prévoit (souvent mentionnée sur le ticket de caisse).
      1
      1. Contributeur
        Re:

        Disposition par défaut: pas de droit à la rétractation.

        La 'disposition contraire' (Par rapport à l'absence de droit de rétractation..) est : avoir, échange, remboursement.. Dans ce cas c'est imprimé sur le ticket et/ou affiché et/ou dans les CGV..

        A+
        0