Puis je utiliser ma CB pour faire le plein d'essence?

Justeungars - 31 janv. 2023 à 20:50
 Justeungars - 1 févr. 2023 à 17:21

Bonjour,

Puis je utiliser ma carte bancaire pour mettre de l'essence dans une station ouverte 24/7 si j'ai pas assez de fonds disponibles?

Je bénéficie d'un découvert de 200€ mais je ne sais pas si par exemple j'ai 10€ sur mon compte bancaire puis je en mettre 20€ d'essence?

Car avant ( il y'a plusieurs années) il fallait un minimum de 120€ sur sur compte bancaire afin de mettre de l'essence mais la loi a changé depuis 2005? 2010?

Le seul moyen ça sera d'aller dans une station service en payant par CB au guichet à l'intérieur pendant les horaires d'ouverture du station d'essence?

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10372 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 8 909
31 janv. 2023 à 20:58

Bonjour,

Si vous ne payez pas au caissier le montant voulu, la pompe demandera une autorisation sur le montant maximum que vous pouvez mettre. Entre 120 et 150€ en général. Donc oui il vaut mieux passer par la caisse


2

Oui je suis d'accord. Si je passe en caisse pour payer par CB  même si j'ai pas assez d'argent pour faire le plein ( par exemple si j'ai 10€ et je voudrais mettre 40€ d'essence) le paiement sera accepté au guichet?

Mais aux station services 24/7 sans caissier, si j'insère ma carte dans la borne pour mettre "X" montant d'essence pour ensuite me servir de la pompe pour mettre de l'essence le paiement sera t'il accepté ou refusé? En sachant que je bénéficie d'un découvert de 200€?

Avant, en 2005 par exemple, c'était différent je me rappelle que lorsque j'allais à une station service 24/7 sans caissier, au borne après avoir inséré la carte, cela refusait de suite car il fallait avoir un minimum de 120€ sur son compte. Est ce toujours le cas?

0
papossible > Justeungars
1 févr. 2023 à 16:13

Est ce toujours le cas? : vous avez essayé ??

0
Justeungars > papossible
1 févr. 2023 à 17:21

Ban non voila pourquoi je demande

Je pense que la loi a changé depuis 2005? 2010? 

Aussi à cette époque là je n'avais pas d'autorisation de découvert donc peut être cela explique pourquoi le paiement été réfusé.

0

Si vous avez droit a un découvert de 200 euros non utilisé ça de vrais passer, votre compte sera à-10 à régulariser dans les plus brefs délais. Plus des intérêts à 20 % environ...

0
dna.factory Messages postés 25211 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 12 739
1 févr. 2023 à 07:37

Il ne faut pas confondre l'argent sur le compte et les plafonds.

Les stations essences 24/24 font une réservation (environ 150 euros) avant de se servir. Ce qui bloquera les carte à contrôle de solde si vous n'avez pas cet argent. Mais ça pourra bloquer aussi si ces 150 euros vous font atteindre votre plafond de dépense, indépendamment de l'argent que vous avez sur le compte.

Par exemple, dans une situation absurde, ou vous trompez 10 fois de carburant avant de vous servir (c'était pas votre matin), et raccrochez la pompe à chaque fois sans vous servir, vous pourrez avoir 1000 euros sur votre compte, mais la banque considérera que vous avez dépensé 1500 aujourd'hui, et refusera toute dépense (à la pompe ou ailleurs).

En dehors de ces situation de plafond et des contrôles de soldes, vous pouvez (généralement) utiliser votre carte quand vous voulez indépendamment de l'argent que vous avez sur le compte, y compris en négatif. Cela générera des frais supplémentaires à payer à la banque (en particulier si vous dépassez votre découvert autorisé), et éventuellement, ça se terminera par une mise à point de la part de la banque, et une suppression des moyens de paiement, voir une fermeture du compte.
Et ce indépendamment que ce soit pour de l'essence, du liquide au distributeur, un abonnement pr0nhub ou payer vos courses à Auchan.


0