Convocation medecin conseil AT refus de consolidation...

Signaler
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
 xler42 -
Bonjour,

Suite a un AT de 2016 généraliste m'a fait un certificat de consolidation avec séquelles fin janvier 2017 pour un problème sur la jambe droite.

j'ai été convoqué la semaine dernière par le médecin conseil de la CPAM. Celle-ci a été fort désagréable, (habituel avec moi suis trop gentil parait il, je me laisse trop faire...)

Elle ne comprenait pas pourquoi ma généraliste avait fait cette demande alors que je venais d être opéré de la jambe gauche, et qu' elle ne pouvait donc pas faire de comparatif entre la jambe gauche et droite afin d établir ou constater les séquelles...

Vue que celle-ci a été très désagréable, n a pas répondu a mes demandes avez vous une idée de ce que cela sous entend "refus de consolidation"

Enfin, a t on le droit de demander a ne plus être suivi par cette personne, si oui, y a t il des chances que je tombe sur QQ1 de pire ou équivalente?


J'ai failli lui lire la charte du médecin conseil qui est dans la salle d attente...ou il est écrit que le médecin nous "doit" une qualité d écoute et de conseils dans la limite de la déontologie médicale..., mais j avais l impression d être face a un mur

merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
5
Bonjour,

bien sur il s agit de mon ressenti, impossible d être à 2 dans le bureau car comme le fait très justement remarquer le médecin conseil a ma femme qui m aide a porter mon dossier médical car je suis en béquille "il est assez grand" il n a pas besoin de sa maman/nounou patientez dehors!

Lors de ma prochaine convocation (je le suis t les 2 mois) je mettrais mon tel en mode dictaphone, et je ferais écouter l échange a des gens de mon entourage pour voir si je suis parano ou s il s agit bien d une tentative de déstabilisation...

Pour ce qui est du ton que j ai face a cette institution, ben non je suis courtois, la preuve je n ose meme pas dire que j'ai été convoqué pour une heure et que l on me reçoit avec 2h15 de retard.

Enfin, j'ai bien compris que mes IJ dépendent d eux, du coup je ne suis pas en position de force, je n ose meme pas contester le fait que lors de la lecture de mon dossier informatique par le MC, la profession qui est la mienne ne correspond pas a ce qui est noté, j ai mentionné une fois cela et me suis fait recadrer.
re-bonjour,

"Lors de ma prochaine convocation (je le suis t les 2 mois) je mettrais mon tel en mode dictaphone, et je ferais écouter l échange a des gens de mon entourage pour voir si je suis parano ou s il s agit bien d une tentative de déstabilisation.."

Attention, vous devez en informer préalablement votre interlocuteur et obtenir son accord. Il peut réclamer une copie de votre enregistrement.

Il pourra refuser de vous recevoir et vous reconvoquer en présence d'un témoin.

Bonne journée.
Bonjour,

"avez vous une idée de ce que cela sous entend "refus de consolidation"

le médecin conseil à estimé que votre état de santé était encore susceptible d'évoluer dans le sens d'une récupération de votre capacité fonctionnelle, peut être parce-que vous avez encore un traitement actif par exemple.
Il applique la loi et il en a le droit.
Il va en informer directement votre médecin traitant.
vous serez reconvoquée ultérieurement pour évaluer les séquelles quand la situation médicale sera stabilisée

Pour le reste, il s'agit de votre ressenti personnel qui se respecte mais pour lequel nous ne pouvons nous positionner. Avez vous également été agréable à son encontre ? n'a t'il pas perçu une agressivité , voire une attitude incivique de votre part ?
Le sujet est complexe.

Bonne journée