Renonciation à succession enfant

Résolu
latour - Modifié le 23 mars 2017 à 17:35
 latour - 23 mars 2017 à 20:31
Bonjour,

La mère de mes filles est décédée en juillet 2016.La plus grande qui avait 20 ans a fait sa renonciation à succession quelques temps plus tard mais pour mon autre fille qui avait 17 ans à ce moment-là, nous n'avons rien fait pensant que le fait qu'elle soit mineure l'a mettait à l'abri des dettes que sa mère avait cumulées.Aujourd'hui elle vient d'avoir 18 ans, et j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour qu'elle fasse cette renonciation.
D'autre part, la banque de leur maman les a contacter au sujet d'une assurance-vie qu'elles devraient toucher mais est-ce que le fait de renoncer à la succession leur permettra de toucher cet argent ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 mars 2017 à 18:44
Aujourd'hui elle vient d'avoir 18 ans, et j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour qu'elle fasse cette renonciation.
Réponse négative.
Aucun délai n'est imparti pour renoncer.

est-ce que le fait de renoncer à la succession leur permettra de toucher cet argent ?
Réponse affirmative.
L'assurance-vie est indépendante d'une succession puisque le bénéficiaire du contrat n'est pas obligatoirement un héritier.
0
merci beaucoup pour votre rapidité, me voilà rassuré!

bonne soirée à vous .


Cordialement.
0