Renseignement droits comme employeur d'assistante maternelle.

NicolasElodieTara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 08:49
NicolasElodieTara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 10:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai deux - trois soucis avec mon assmat.

Lorsque nous avons établi son contrat de travail avec elle, nous avons signalé que ses horaires devaient lui être donnés le vendredi maximum pour la semaine suivante.
Plusieurs fois, pour rendez-vous, elle nous a dit qu'elle ne pouvait garder notre fille (alors que nous lui avions ou que nous lui donnions ses horaires). Pour ne pas faire de vagues, nous disons rien et je pose congés pour garder notre Tara. Cependant, elle prend un peu ses aises avec nous. Pouvons nous, l'obliger à poser congés (car nous somme dans les clous quant au délai de délivrance des horaires, et nous avons besoin d'elle).


Deuxièmement, il m'arrive de temps en temps, d'arriver avec 10 ou 15 minutes de retard (c'est rare mais ça arrive). Ce à quoi elle se compte une heure complémentaire. L'exemple le plus récent étant la deuxième semaine de Février ou elle s'est comptée une heure complémentaire pour 15 minutes de retard (grossis car en réalité, je regarde toujours l'heure à laquelle j'arrive et c'était 10 minutes), sachant qu'elle a un contrat de 20 heures hebdomadaire et que cette semaine-ci, elle a gardé notre fille que 14H et 15Minutes.

Dernièrement, il arrive très régulièrement, que je doive patienter environ 10 minutes devant chez elle car elle n'est pas présente.
Un exemple : ce Lundi j'ai du patienter 10 minutes devant chez elle car elle était partie chercher sa fille à l'école (qui n'est pas loin certes mais ce n'est pas une raison) avec son mari. Sa fille allant tous les jours a l'école, ses éventuels retards doivent être dues à ses papotages. De plus sachant que son mari est présent à ce moment la, pourquoi n'y va t-il pas lui même afin qu'elle soit présente à son domicile pour mon arrivé (Je précise qu'il s'agit d'un arrivé "programmé" dans ses horaires que nous lui donnons, je ne critiquerais pas cela s'il s’agissait d'une arrivée précoce de ma part).

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Codialement,

Nicolas.

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que malgré le planning vous avez rajouté des jours et des heures max ou elles acceptent l'enfant?

Si non, elle ne peut refuser le planning donc elle est en faute. DOnc vous lui diminuer sa mensu du nombre d'heure qu'elle ne fait pas et/ou vous refuser et si elle n'est pas présente c'est une faute et vous pouvez licencier pour faute.

Tout heure commencer n'est pas dû. Donc vous avez 15 min de retard, vous devez lui payez 15 min en heure supp.

L'heure à laquelle vous amenez votre enfant, est-ce l'heure du début de contrat? ou etes en avance ou en retard? Si sur le contrat, c'est marqué 8h, que vous êtes là à 8h, elle est en faute. Perso, j'avais embauché une AM, elle gardait ma fille mais emmenait la sienne à 8h10 à l'école. Elle m'avait prévenu. 8h ok mais à 8h10elle partait et je devais attendre son retour.

Bref, à vous lire l'AM prend ses aises et il faut la recadrer ou en changer si cela ne vous convient plus
1
NicolasElodieTara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 10:33
Merci pour votre réponse,

Non, elle n'a jamais fait un nombre d'heure hebdomadaire supérieures au 20H que nous avions convenus dans le contrat de travail.
Un exemple concret : un mercredi elle nous dit : La semaine prochaine je ne peux garder votre fille le mardi après midi car j'ai un RDV pour ma fille chez l'ophtalmologue. Étant sympas nous lui avons dit : ne vous inquiétez pas, nous poserons congés pour vous arranger. Donc nous aurions était dans notre droit de lui dire :"si vous voulez votre journée vous posez congés" ?

D'accord très bien, nous l'avons engager comme nourrice (la première fois pour nous) en septembre 2016, et nous nous sommes rendu compte récemment que pour 10 minutes de retard, au début elle se comptai 30 minutes et voyant que ça passe, elle est passé au stade supérieur en se comptant l'heure complète.

Non quand je suis devant chez elle à 16H30 c'est parce que c'est convenu comme ça dans les horaires que nous lui donnons chaque vendredi pour la semaine d'après (comme convenus dans le contrat, ma femme ayant des horaires flexibles étant hôtesse de caisse).

Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peux plus.
Voila ce qui arrive quand l'ont est trop gentil et que l'ont ne veux pas faire de vagues.
0