Problème avec plombier
Aline-Droit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
2 févr. 2017 à 10:58
Aline-Droit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 11:30
Aline-Droit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 11:30
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
Modifié par Poisson92100 le 2/02/2017 à 11:22
Modifié par Poisson92100 le 2/02/2017 à 11:22
Bonjour
vous avez fait appel à un plombier pour résoudre un pb et rechercher la cause...apparemment il est nul professionnellement sur ce coup..
(Je n'ai jamais vu un plombier essayé du destop ou autre pour déboucher ce n'est pas sérieux- au pire un pro a une camera a passer dans le conduit)
On peut aussi rappeler le code de la consommation qui impose un devis ecrit des que cela dépasse 150euros
En résumé il y a eu travail (même sans utilité) à votre demande... paiement à négocier mais pouvant etre zéro
Par contre vous n'aurez pas gain de cause pour les dégâts car il invoquera votre accord manifeste (vous étiez la et cela a duré 2 jours)
vous avez fait appel à un plombier pour résoudre un pb et rechercher la cause...apparemment il est nul professionnellement sur ce coup..
(Je n'ai jamais vu un plombier essayé du destop ou autre pour déboucher ce n'est pas sérieux- au pire un pro a une camera a passer dans le conduit)
On peut aussi rappeler le code de la consommation qui impose un devis ecrit des que cela dépasse 150euros
En résumé il y a eu travail (même sans utilité) à votre demande... paiement à négocier mais pouvant etre zéro
Par contre vous n'aurez pas gain de cause pour les dégâts car il invoquera votre accord manifeste (vous étiez la et cela a duré 2 jours)
2 févr. 2017 à 11:25
un charlot est venu m'a expliqué quel 'installation était HS et qu'il fallait tirer depuis le compteur un fils mais qu'on n'était pas obligé de l'encastrer dans les murs on pouvait faire une baguette etc et fait un devis à 2000euros
Un vrai électricien est venu ensuite et en ouvrant la prise a vu qu'au montage le fil avait mal été fixe donc léger faux contact..30 euros (déplacement inclut et un autrep b traité à cette occasion)
2 févr. 2017 à 11:30
Je crois que nous allons lui envoyer une LAR pour lui signifier que nous ne voulons plus continuer avec lui et que, face à son intervention disproportionnée et sans résultat, nous refusons de lui payer quoi que ce soit.
Pour les dégâts, on est conscient qu'on n'aura rien à en tirer...