Achat d'un véhicule d'occasion

Mumu15347 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, j'ai pas contrôlé si le contrôle technique était valable car j'ai fait confiance à la personne qui m'avait assuré que le contrôle technique était réalisé.
Lorsque j'ai voulu refaire la carte grise à la sous préfecture, la personne m'a expliqué que le contrôle technique n'était plus valable et que par conséquent je ne pouvais pas acquérir la carte grise.
J'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au vendeur en lui demandant de réaliser le CT, celui-ci ne veut rien entendre. Quel recourt je peux avoir ?
En vous remerciant pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

2 réponses

Marley

Bonjour,

Saisissez le tribunal compétent et demandez l'annulation de la vente + dommages et intérêts.
0
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715

Bonjour

si le CT était encore valable le jour de la vente et qu'ensuite vous avez tardé à faire la carte grise à votre nom ; vous devez repasser le CT à vos frais

0