Tentative de vol

Joackiim-13 - 15 janv. 2017 à 22:12
 bouule - 16 janv. 2017 à 13:36
URGENT: Bonjour, je suis un passionné de moto et je possède une moto-cross ainsi que 2 scooters, il y a quelque temps 4 personnes sont entré dans ma propriété et sont allé dans mon garage (qui était malheureusement ouvert cette nuit là) ils ont pris ma moto cross et l'ont ammené jusqu'à mon portail quand ma mère rentrait de son cour de danse (tard la nuit) ma mere les as surpris et ils sont vite partit, et hier soir ca c'est reproduit, j'étais pressé de laisser mon scooter Chez Moi pour aller chez ma petite copine et j'ai fais la faute de laisser mon scooter dans mon jardin, ils sont donc rentré, ils ont pris mon scooter, l'ont amener jusqu'à mon portail et l'ont porter pour le faire passer par dessus, ma mere en pleine nuit à entendu du bruit elle a donc décider de se lever et regarder ce qui se passait, elle a vue les 4 individus passer mon scooter par dessus le mur et a crier, mon beau père affoler c'est vite réveiller et a rejoint ma mere a peine arriver les voleurs ont lâcher mon scooter et son vite partit en courant mon beau père c'est avancer jusqu'à la rue et à vue La voiture (berlingo blanche) partir à fond la caisse. Sachant qu'il y a des caméras de surveillance dans mon village, j'aurais aimé savoir si j'avais le droit de voir les caméras du 15/01/17 entre 2h et 3h du matin afin de pouvoir trouver le numéro de plaque de la fameuse berlingo blanche et pourvoir déposer plainte, Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
15 janv. 2017 à 22:17
Salut,

Non mais si tu déposes plainte eux pourront les visionner mais n'attends pas trop...
1
Le problème c'est que j'habite dans un petit village où il n'y a qu'un mairie, aucun commissariat, et le commissariat le plus proche est dans le 13200 (j'habite dans le 30300) ducoup je dois aller ou ?
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
15 janv. 2017 à 22:28
normalement tu dois avoir une gendarmerie dans le coin.

30300 c'est Beaucaire : https://www.pagesjaunes.fr/pros/12329437
0
Oui normalement c'est beau aure, mais je pense pas qu'ils feront grand choses, mon beau frere c'est fait voler le sien il y a 2 mois, La police n'a même pas pris 2 secondes pour s'en occuper
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732 > Joackiim-13
15 janv. 2017 à 22:35
Vous ne pourrez pas voir les vidéos sans porter plainte, donc à vous de voir.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 janv. 2017 à 22:19
Bonsoir,

Non c'est tout le contraire, il faut aller porter plainte de suite, et ce sont les services de l'ordre qui feront un visionnage des enregistrements.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
15 janv. 2017 à 22:27
bonsoir, le mieux serait de ne pas laisser les portes ouvertes et les engins trainer dans le jardin...
0
Je sais bien mais bon au bout d'un moment je dois m'empêcher de vivre a cause des autres, et ceux qui on essayer de me voler doivent me connaître pour savoir ce que j'ai dans mon garage
0
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
16 janv. 2017 à 07:26
Je sais bien mais bon au bout d'un moment je dois m'empêcher de vivre a cause des autres
Y' aune différence entre s’arrêter de vivre et prendre des risques.
C'est fini le temps ou on pouvait laisser les clés sur la voiture en campagne.
Surtout quand les vols ont commencés aux alentours.

Avoir les bandes vidéos vous servira à quoi ?
Vous devrez porter plainte quand même, sauf que vous porterez plainte contre la personne au lieu de porter plainte contre X.
(à moins que vous envisager de faire justice vous même...)
0
"""je pense pas qu'ils feront grand choses, mon beau frere c'est fait voler le sien il y a 2 mois, La police n'a même pas pris 2 secondes pour s'en occuper"""

Si vous en êtes persuadés, alors il ne vous reste plus qu'à aller vous racheter un scooter et "continuer à vivre". Mais, la prochaine fois, garez le au bord de la route... au moins, en cas de vol, votre mère et votre beau-père ne seront pas réveillés.
0