Mon copain m'a frapper pour la première fois

Anonymeml Messages postés 6 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai 18 ans sa fait trois ans que je vis une relation très fusionelle Avec un garçon de 21 ans. Nous étions bien jusqu'au jour où il a peter les plombs et il ma frapper, j'étais mineure à ce moment là, avec toutes la pression autour de moi jai porter plainte et ayant des antécédents judiciaire il a pris un ans ferme et un ans avec sursis avec une interdiction de s'approcher de moi et de venir dans mon département. Je trouve que ces une décision très dure car tous le monde à le droit à l'erreur, moi je l'ai pardonner et il regrette amèrement son geste. On souhaite se voir pour discuter , j'en ait vraiment besoin je ne dors plus la nuit , je n'arrive plus à suivre mes études correctement, je me sens angoissé tous les jours, j'aimerais allez le voir au parloir pour m'expliquer Avec lui enfin j'aurais peut être à ce moment là les réponses à mes questions mais je pense que ma demande va etre refuser . Jai besoin d'aide pour savoir si vous penser que je peux faire une demande de parloir en écrivant une lettre ? Et je ne sais pas quoi dire dans cette lettre.. je ne cherche pas à être juger juste à avoir les réponses à mes question..

5 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Je vous conseille avant toute chose de faire les 3919 SOS Femme battue.
Vous aurez des conseils très utile et des témoignages pouvant vous aider sur l'attitude à tenir face à "ce copain".
C'est complètement anonyme et gratuit.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1083-ordonnance-de-protection-du-juge-et-violence-conjugale-definition/
4
Anonymeml Messages postés 6 Statut Membre

je n'ai pas besoin de sa merci .
0
Misha-d'ok

A vous de voir, mais la prudence est importante dans ce genre de situation.
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > Anonymeml Messages postés 6 Statut Membre

bjr

je ne suis pas la pour vous juger.
vous venez ici pour trouver des conseils, sachez que des personnes se trouvant dans le même cas que vous sont déjà venues poser des questions, donc on connait un peu le sujet.
un internaute vous conseille de voir avec le 3619, et vous lui répondez que vous n'avez pas besoin de leur conseil.
donc si eux peuvent rien vous apporter par rapport a votre questionnement, pensez bien, que nous ne pouvons rien non plus !
1

Je suis prudente , je n'ai pas ete femme battue , il la fait une seule fois il n'avais pas à le faire il a payer il a compris la leçon .
0
Misha-d'ok > Anonymeml Messages postés 6 Statut Membre

ils vont me dire qu'il a une emprise psycologique sur mo

Un psychologue est bien aussi, pour voir si emprise psychologique ou pas.
De quoi vous ouvrir les yeux si besoin.
1
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

Bonjour,

en vous lisant j'ai peur pour vous et votre jeunesse !
Mes mots vont peut-être vous heurter, mais je n'ai pas l'intention de mâcher mes mots, votre situation est trop grave, car il est tellement notoire qu'une première violence en entraîne d'autres, que je voudrais simplement vous alerter.

"Tout le monde a droit à l'erreur" : certes, mais là, ce n'est pas une erreur, c'est une grosse faute et le juge n'a pas été dupe ! Et vu son dossier antérieur et la condamnation qu'il a eue pour une "première gifle" à votre égard.... il me semble que ce "droit à l'erreur"avait déjà été épuisé avant, non ? Qu'en pensez-vous ?
Et qui dit "première"... dit deuxième, et troisième, etc. et SI vous reprenez cette "relation" interrompue pour un an par la justice, vous risquez de ne jamais vous en sortir, ou alors, avec des bien plus profondes fractures psychologiques qu'à l'heure actuelle, voire peut-être des blessures physiques.

Bien sûr, je ne connais pas la situation ni le pourquoi de cette gifle, mais toute violence est à proscrire dans un couple... et partout ailleurs, du reste !
Vous n'êtes pas responsable de la violence qui est en lui.
Vous n'êtes pas responsable de la peine dont il a écopé.

"et il regrette amèrement son geste." - "On souhaite se voir pour discuter"
Comment le savez-vous ? Vous avez eu des contacts avec lui alors qu'il a interdiction de vous approcher ?
Et puis, c'est facile de dire "Je regrette, je ne recommencerai jamais !" Tout le monde peut le dire... mais combien le pensent vraiment du fond de leurs tripes et réussissent à tenir leur promesse et à changer de comportement ?

"j'aimerais (...) m'expliquer Avec lui "

Quelles "explications" avez-vous à donner ? C'est vous la victime. Vous n'êtes pas responsable de sa non maîtrise de ses nerfs.

"je ne cherche pas à être juger "
Personne ici ne vous juge. On est là pour essayer de vous aider et peut-être aussi, pour moi du moins, pour tenter de vous ouvrir les yeux. Ce qui est difficile en face de quelqu'un qui a aimé, ou qui aime encore, ou excusez-moi, qui croit aimer, celui qui l'a frappé.

J'aimerais que ces quelques lignes vous fassent vraiment réfléchir à la conduite à adopter maintenant pour vous. Pouvez-vous en discuter calmement avec vos parents, des amis, un psy, etc. ? Vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre famille pour parler de ce problème de violence, ô combien grave dans toutes les sociétés du monde entier.
Nous restons aussi tous à votre écoute sur ce site.

CDT.
4
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonjour
La question qui se pose est, va-t-il recommencer un jour ?
Il a pris 1 an ferme plus 1 an avec sursis, cela veux dire qu'il est violent, il a pété les plombs il le refera probablement.
Tu le connais un peu quand même et tu connais donc un peu sa personnalité, tout le monde bien sur commet des erreurs il en a commis au moins une en tout cas envers toi, tu vas pardonner et retourner avec lui ? c'est bien le pardon s'il le demande mais cela ne suffit pas si un jour il recommence.
Tu as vécue 3 ans avec lui, vous avez un chez vous ou chacun chez ses parents ?
Les coups c'est inadmissible, oui il fallait faire ce que tu as fais et tu ne vas pas lui demander pardon, car alors tu lui offres le bâton pour la prochaine fois, il a fait, il assume.
Toi, du dois réfléchir sérieusement sur son caractère, sa personnalité et tout ce qui a pu se passer durant ces 3 annèes, c'est le moment d'essayer de faire le point de découvrir avec le recul si en fin de compte ta vie serait sereine et heureuse avec lui les années a venir.
Pour revenir a ma question ci-haut, si vous ne vivez pas dans un chez vous et qu'il te frappe déjà, imagine quand tu seras dans ses pattes tout le temps.
Un avis personnel, tu n'as que 18 ans, tu es très mal parti pour une vie que toute femme désirerait avoir avec un homme, alors mieux vaut quelques larmes maintenant et l'oublier pour te trouver un garçon qui t'aimera avec douceur que rester et prendre le risque de prendre des coups et finalement partir quand même surtout s'il y a des enfants entretemps.
Ta vie de couple tu la prépare maintenant, et tu sais que ce qui est arrivé peu arriver de nouveau, alors pourquoi prendre des risques, l'amour oui, les coups non.
Il a des antécédents, qu'a t-il fait jusque la pour se soigner ?
Si tu devais retourner avec lui, le minimum c'est qu'il se soigne.
Bon courage.
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
je n'ai pas été une femme battue

ha bon ?? il faut s'en prendre plein la tête plusieurs fois avant d'être cataloguée ?

un an ferme, un an avec sursis et antécédents judiciaires... vous espérez quoi d'un pareil individu ?

allez, donnez lui sa chance... la prochaine fois, il vous tuera, vous n'aurez plus de questions à vous poser

comme toutes les oies blanches qui , comme vous, disaient "on a droit à l'erreur.."
ce n'est pas une erreur, c'est pénalement un crime

la preuve, il est en taule
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous pouvez, bien-sûr, faire une demande de le voir en parloir.

Pour le reste, il est toujours facile de dire qu'il regrette son geste. S'il a été puni d'une peine d'un an de prison ferme, cela signifie que le dossier était "conséquent".

Peut-être le fait de lui parler vous fera du bien.
-1

Sa ces sur ! Merci à vous
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

"une interdiction de s'approcher de moi et de venir dans mon département. "

il a interdiction d'approcher sa victime

franchement, comment voulez vous qu'un juge lui donne le droit d'aller au parloir!!

et encore heureux d'ailleurs:
0
jodelariege

bonsoir ,si il a une interdiction de s'approcher d'Anonymeml et de venir de son département c'est bien pour la protéger elle de la violence éventuelle de cet homme et la protéger par la même occasion de son propre aveuglement: de plus en prison pour un an c'est lourd !ce ne doit pas être un enfant de chœur...il faut savoir que 3 femmes meurent par semaine sous les coups de leur conjoint/ami/mari et cela n'arrive pas qu'aux autres ;les pauvres femmes mortes étaient aussi des autres...
vous avez bien fait de porter plainte ,de vous protéger ...vous ne voulez pas le remercier?il y a des millions d'hommes gentils sur terre...et quelques hommes violents qui rendent la vie impossible aux femmes jusqu’à les battre et les tuer...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > jodelariege

tout à fait, c’est pour cela que je réagissais à l'idée de doris33 d'aller le voir au parloir!!
c'est du gros n’importe quoi
de toute façon le juge ne l'autorisera jamais, et heureusement!
0