PV exces vitesse 95/90 radar fixe recu 3 mois apres

ctaup Messages postés 294 Statut Membre -  
 bouule -
Bonjour
J ai reçu le 14/12/2016 un avis de contravention pour un excés de vitesse (95 km/h pour 90) relevé le 24/09/2016 par un radar fixe devant lequel je passe 4 fois par semaine
Je ne conteste pas l excès de vitesse mais je pensais qu il était inférieur et était dans la marge permise
Pourquoi ce retard à m’envoyer cet avis de contravention ? cela ne cache t il pas quelque chose ???
Merci
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Il n'y a pas de retard. Le délai maximal est d'un an : le PV est même arrivé avec 9 mois d'avance.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
bouule

Bonjour

"""excés de vitesse (95 km/h pour 90)"""

Cela signifie que le compteur de votre voiture affichait une vitesse près des 100 km/h.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Voir même plus. Il y à 5 km/h de marge sur les radars en dessous de 100km/h, mais le compteur de la voiture a aussi une marge avoisinant les 5 km/h à cette vitesse. e compteur devait afficher entre 100 et 105 km/h.
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Par curiosité, quel est l'origine de cette volonté de trafiquer les compteurs en donnant une valeur sur-estimée ?
Les constructeurs ne veulent pas prendre de risque de mettre un conducteur en infraction pour une vitesse excessive : mais quid des limitations fixant une vitesse minimale à atteindre ?
L'automobiliste est alors trompé en pensant qu'il roule à une vitesse suffisante alors que ce n'est pas le cas...

CB
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les constructeurs ne veulent pas prendre de risque de mettre un conducteur en infraction pour une vitesse excessive :

En gros oui, comme ça, il n'est pas possible à un conducteur de se retourner contre le fabricant si il à été pris à "juste la limite"

mais quid des limitations fixant une vitesse minimale à atteindre ?

On a ça en France ? Il y à bien les 80 km/h limite sur la voie de gauche de l'autoroute lors de bonnes conditions, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de verbalisation la dessus. Surtout que se mettre sur la voie de gauche si on est en dessous de 100 km/h, c'est juste inconscient
0
bouule > hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- un compteur de voiture affiche une vitesse supérieure de 5 km/h environ à la vitesse réelle.
- un appareil de contrôle de la vitesse affiche une vitesse que l'agent verbalisateur doit corriger en enlevant une valeur définie en fonction de la vitesse (jusqu'à 101 km/h il enlève 5 Km/h).

Vous devez avoir une vitesse enregistrée 101 (ou 100) pour une vitesse retenue 95.

"""Je ne conteste pas l excès de vitesse mais je pensais qu il était inférieur et était dans la marge permise"""

Le souci est que certains usagers se disent... puisque mon véhicule triche d'environ 5 km/h ET que la vitesse enregistrée est diminuée d'environ 5 km/h, c'est que je peux rouler à mon compteur à 100 km/h (5 + 5) pour une limitation à 90 Km/h. Et bien non, il faut savoir que la vitesse enregistrée est très proche de la vitesse affichée par le compteur du véhicule.

Pour ne pas être "verbalisé" il suffit de respecter le code de la route. Vitesse limitée à 90 Km/h, je roule à 90 Km/h maximum à mon compteur.
0