Ventouse d'évacuation d'une chaudière gaz

cfran07 - Modifié par BmV le 3/01/2017 à 13:29
 cfran07 - 3 janv. 2017 à 22:39
Bonjour,
le mur aveugle de ma maison prolonge le mur de propriété de mon voisin, son habitation étant à une bonne dizaine de m.
Quand j'ai acheté ma maison, il y a 11 ans, la chaudière avait été changée 2 ans auparavant. La ventouse d'évacuation a été posée dans le mur et depuis, jamais aucun problème.
Récemment, ma chaudière s'est mise en sécurité et le technicien qui l'entretient m'a dit que le conduit avait dû être bouché "malencontreusement" par mon voisin... Ce mur donne dans un angle où il a installé son compost.
Il a alors fait remarquer au technicien que cette ventouse ne devait pas se trouver là. Le technicien lui a alors répondu qu'elle se trouvait là depuis 13 ans sans nuisance.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est réellement ?
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !

3 réponses

BmV Messages postés 91329 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 479
3 janv. 2017 à 13:33
"elle se trouvait là depuis 13 ans sans nuisance. " : mais sans autorisation non plus, apparemment.
Si cette ventouse dépasse et surplombe la propriété voisine, ce qui est apparemment le cas, il faut une autorisation du voisin, même une servitude notariée.
Même pour 20 cm.

Donc que le technicien s'occupe de la technique mais ne se mêle pas des affaires de Droit.
1
Je vous remercie de votre réponse... Je vais essayer d'enquêter pour comprendre comment cette chaudière a été installée (professionnel)...
Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2017
0