Probleme de ligne telephonique au niveau du trottoir

epheme2412 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 12:03
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 janv. 2017 à 12:08
bonjour

avec mon compagnon nous venons d acheter une maison qui etait une maison secondaire tout dans la maison était fait pour le passage de la ligne telephonique j ai donc contacter orange mon fournisseur pour le passage d un technicien pour passer la ligne et que mon abonnement internet et tel soit dispo dans notre nouvelle habitation
soucis la route et le trottoir ont ete refait apres la construction de la maison et dans mon regard il n ya rien pour me raccorder au niveau du cable telephonique et du net
J ai contacté le service abduction d orange mais ceci est a nos frais apparemment pour faire une tranchée dans le trottoir et nous raccorder
est ce normal la maison etant deja presente avant les travaux de refection de la route et meme si l ancien proprietaire n avait pas de ligne france telecom n aurait il pas du y avoir de quoi se raccorder dans le trottoir ?
je ne sais pas si je me suis exprimée clairement ? je suis renvoye de service en service et ma mairie n en sait pas plus

merci d avance pour vos reponses

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
3 janv. 2017 à 12:08
"n aurait il pas du y avoir de quoi se raccorder dans le trottoir ?" : non pas forcément.
Sauf si un document officiel en atteste ...

Sinon, et sauf si le client insiste pour que les fils soient enterrés, il est tout à fait possible pour l'opérateur de faire le branchement classiquement en aérien !
Mais toujours à la charge du client.
0