Dédite

ririxo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 14:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 janv. 2017 à 20:01
Bonjour,
Je suis en fin de droit et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un emploi.
Après beaucoup de réflexion, j'ai pris la décision de donner ma dédite et de repartir vivre un moment chez mon père (décision difficile à prendre à 50 ans), mais il me semble ne pas avoir d'autres possibilités. Je pense qu'en me rapprochant d'une grande ville, je trouverais plus facilement du travail.
Après mon appel téléphonique auprès de mon syndic, il en ressort que j'ai un préavis de 3 mois. Malheureusement, je ne pense pouvoir honorer financièrement ces 3 échéances.
Je n'ai pas droit au RSA mais certainement à l'ASS (soit environ 450€/mois).
Ma question est : sachant qu'en étant au RSA je pourrais bénéficier d'une réduction de mon préavis à 1 mois au lieu de 3, aurais je les mêmes droits en étant au RSA ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
ririxo

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
2 janv. 2017 à 20:01
Bonjour,

Non, désolée mais les juges ont considéré que l'ASS n'équivalait pas au RSA dans cette situation.

Vérifiez si vous ne répondez pas à un autre motif de réduction du préavis : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/#preavis-d-un-mois

Cdlt
0