Dédite d'un colocataire
Jules_Rhone
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
18 févr. 2014 à 13:08
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 18 févr. 2014 à 16:02
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 18 févr. 2014 à 16:02
A voir également:
- Dédite d'un colocataire
- Dedite ✓ - Forum Louer un logement
- Dedite signe que par mon epoux ,moi j ai pas signe puije revenir sur ma dedite? - Forum Louer un logement
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum Immobilier
- Dédite ✓ - Forum Louer un logement
- Doit-on declarer un colocataire ✓ - Forum déclaration de revenus
2 réponses
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 18/02/2014 à 13:27
Modifié par zobrak le 18/02/2014 à 13:27
Bonjour.
Vous n'aviez pas à faire un courrier commun. Mais simplement à déposer votre congé et effectuer votre préavis, puis le bail continue à courir pour le ou les colocataires restant.
Pour formaliser cela faites une LRAR au bailleur pour lui signifier votre congé et votre désolidarisation pour l'échéance du bail. Vous récupérez votre dépôt de garantie dans un délai de deux mois après le terme du préavis.
Il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi votre premier courrier n'était pas valable? Quel était son contenu?
Pour la Taxe d'habitation, vous la payez pour le logement que vous occupez au 1er janvier.
Vous n'aviez pas à faire un courrier commun. Mais simplement à déposer votre congé et effectuer votre préavis, puis le bail continue à courir pour le ou les colocataires restant.
Pour formaliser cela faites une LRAR au bailleur pour lui signifier votre congé et votre désolidarisation pour l'échéance du bail. Vous récupérez votre dépôt de garantie dans un délai de deux mois après le terme du préavis.
Il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi votre premier courrier n'était pas valable? Quel était son contenu?
Pour la Taxe d'habitation, vous la payez pour le logement que vous occupez au 1er janvier.
Jules_Rhone
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
18 févr. 2014 à 15:44
18 févr. 2014 à 15:44
Je vie actuellement sur l'île de la Réunion et je n'ai pas mon bail avec moi. Je ne peux donc savoir si il y avait une clause de solidarité.
Qu'est ce que ça change si clause il y à ou non svp?
Quant au contenu de la lettre, j'ai demandé à l'agence de me la renvoyer par mail, je vous en donne son contenu exacte dès que je reçois le mail.
J'ai oublié de vous précisé, qu'avant de faire ce courrier en commun, j'en avais fait un tout seul disant que je quittais la colocation. Je n'ai pas eu de réponse écrite de la part de l'agence. C'est moi qui les ai appelé et là il m'ont dit que ce courrier n'avais pas été pris en compte parce qu'il fallait que les 2 quittes l'appartement ou rien.
Qu'est ce que ça change si clause il y à ou non svp?
Quant au contenu de la lettre, j'ai demandé à l'agence de me la renvoyer par mail, je vous en donne son contenu exacte dès que je reçois le mail.
J'ai oublié de vous précisé, qu'avant de faire ce courrier en commun, j'en avais fait un tout seul disant que je quittais la colocation. Je n'ai pas eu de réponse écrite de la part de l'agence. C'est moi qui les ai appelé et là il m'ont dit que ce courrier n'avais pas été pris en compte parce qu'il fallait que les 2 quittes l'appartement ou rien.
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
18 févr. 2014 à 16:02
18 févr. 2014 à 16:02
Et vous aviez un bail pour deux, ou un bail chacun? A l'entrée dans les lieux qu'avez vous versé comme dépôt de garantie? L'intégralité? Une moitié chacun?
18 févr. 2014 à 14:16