Servitude et construction

karine - 2 janv. 2017 à 09:58
 dd - 2 janv. 2017 à 10:12
Bonjour,

Mon voisin pocéde un terrain de de 476M2 non rattaché à sa maison. Pour y accédé il doit passer sous le porche de ma maison dont il a la servitude puis dans une coure commune (4 propiétaires) ou nous garons chacun un véhicule.

Hors,il vient de déposé un permis de contruire pour ce terrain attenant à mon propre jardin pour y faire contruire un pavillon neuf.

Puis je lui demander des indemintés , existe til un courrier type et a qui dois je m'adresser car :
1 / la coure commune ne sera pas accésible durant le temps de la construction soit environ 9 mois donc je devrez garer mon véhicule sur la voie publique.

2/ je ne pourrais profiter de mon jardin à cause du va et vient des ouvriers + bruit + poussière...

3/ toutes les personnes devrons passer sous le porche qui viens d'être rénové à nos frais ainsi que les véhicules de chantier (tractopelle camion pour enlever la terre....)

4/ sa nouvelle contruction dévalorisera mon bien car mon jardin une vue sur sa maison et n'aura plus d'ensoleillement.

Cordialement

1 réponse

"Puis je lui demander des indemnités" => Non


"1 / la coure commune ne sera pas accésible durant le temps de la construction soit environ 9 mois donc je devrez garer mon véhicule sur la voie publique. "

On n'as pas le droit de stationner sur un droit de passage.

"3/ toutes les personnes devrons passer sous le porche qui viens d'être rénové à nos frais ainsi que les véhicules de chantier (tractopelle camion pour enlever la terre....) "

Faire un constat d’huissier, avant les travaux, lui envoyer par lettre recommandé, lui indiquant que toute dégradation seras a sa charge.
0