Accusée à tort

Résolu/Fermé
Coeurvaillant - 22 déc. 2016 à 16:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 déc. 2016 à 08:54
Bonjour,
C'est une histoire un peu nulle et ridicule mais bon je me lance...

J'ai eu un copain pendant 1 an & 1/2 , une histoire très tumultueuse où je créais de faux comptes Facebook pour espionner son ex. ( JAMAIS d'insultes ou de menaces à qui que ce soit) Il l'a su et ça a été le début de la fin. ( je précise que j'avais des raisons d'être parano mais ça n'est pas le propos, c'est histoire que vous ne me preniez pas pour une folle) Bref! Il a fait des screens de mes faux comptes.

On s'est séparés il y a 6 mois. Je l'ai très mal vécu parce qu'il n'a pas été correct du tout et je suis tombée dans la dépression. Il a coupé tout contact et au début ( les 2 premiers mois disons) j'ai essayé de le contacter. Disons 1 message tous les jours mais pas d'insultes ou de menaces de mort je vous rassure! Juste des petits messages sympas auquels il ne répondait pas (je pense même qu'il a bloqué mon numéro).
Je me suis ensuite un peu " calmée ". J'ai supprimé tous les faux comptes que j'avais créé. Et j'ai réduit le nombre de sms par 1/ mois on va dire, je trouve que ça va ! Je ne l'ai jamais harcelée non plus par appel masqué.

La semaine dernière je reçois un message Facebook d'un de ses amis ( que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) me disant " Ecoute, ****** il est sympa, mais nous ses potes, on est moins sympa que lui, alors tu arrêtes de le harceler. Tu supprimes tes faux comptes, et tu le laisses tranquille. Ce ne sont pas des menaces mais je te dis juste d'arrêter. Peace ". Bon bon alors là je tombe des nues. Je suis affolée limite tellement cette histoire est encore douloureuse pour moi.

Je réponds par un " ????" et lui continue son blabla comme quoi j'ai créé un faux compte pour harceler mon ex, qu'il va aller déposer une main courante ou alors une plainte, tout en me disant que je risque gros avec une plainte, que son père est juriste et qu'il sait de quoi il parle. Il me dit aussi " j'espère pour toi que t'as changé d'adresse IP à chaque connexion " ( oui bien sûr, je sors même avec une fausse barbe et une fausse moustache -_-), enfin bref un débit de trucs absurdes.

Je sais que les apparences jouent contre moi étant donné mon passé de " faux comptes ", mais je ne me laisserais pas accusée de tous les maux. Que puis-je faire pour me défendre si je suis embêtée ?

Merci à tous...

4 réponses

Bonjour,

Que puis-je faire pour me défendre si je suis embêtée ?
Vous coupez les ponts définitivement avec l'ex, les copains de l'ex, la famille de l'ex.....
Que ce soit par téléphone ou par Fesse-Bouc ou tout autre moyen de communication.
3
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
22 déc. 2016 à 17:10
Bonjour,

C'est à lui de prouver le harcèlement.
Si vous avez effectivement cessé le SMS/jour (vous devriez même cesser tout contact) il sera dur pour lui de prouver qu'il y a bel et bien un harcèlement.
Pour ce qui est des faux comptes facebook, je ne sais pas mais on risque probablement de lui dire qu'il n'a qu'à accepter que des gens qu'il connait en tant qu'amis...

Mention spéciale pour le message de menace terminant par "peace"
1
Bonjour
Et j'ai réduit le nombre de sms par 1/ mois on va dire, je trouve que ça va
Cessez de lui écrire à tout jamais.
Vous paramétrez votre compte FB et le supprimez de vos amis, ainsi que ceux qui sont amis avec lui, vous ne pourrez plus être contactée.
Ou mieux vous fermez votre FB
0
Coeurvaillant
22 déc. 2016 à 17:27
Oui le peace c'est peut être le truc qui m'a le plus énervé dans ce message.

Faut que j'arrête les msgs mais c'est encore difficile :(

Misha d'ok : justement cette fois ci je ne suis pas concernée ce n'est pas moi qui l'ai contacté ! c'est lui qui le croit. J'ai quand même pas envie de me retrouver au commissariat pour me justifier de trucs que je n'ai pas commis :/
0
Bonsoir

Vous voulez des raisons pour arrêter ?

Tracer un trait au milieu d'une page.

A gauche les - négatifs

une histoire un peu nulle et ridicule
une histoire très tumultueuse
j'avais des raisons d'être parano
je pense même qu'il a bloqué mon numéro).
'il n'a pas été correct du tout
il est sympa mais pas courageux

et à droite les +

?? moi je ne vois pas dans tout ce que vous avez écrit.

Vous valez mieux, hop supprimez tout le numéro, les messages, tout, courage.
0
Coeurvaillant > Coco
22 déc. 2016 à 19:45
Merci pour vos messages..
Je vous promets d'essayer :)
0
Misha-d'ok > Coeurvaillant
22 déc. 2016 à 19:53
Je vous promets d'essayer
Nous n'avons pas besoin de promesse.
Si vous persistez vous aurez tout simplement un dépôt de plainte sur le dos.
Donc soit vous stoppez tout, soit vous aurez affaire à la justice.
0
Coeurvaillant > Misha-d'ok
22 déc. 2016 à 19:55
1 msg / mois, simplement pour prendre des nouvelles, vous appelez ça du harcèlement ?
Et ben dis donc il en faut peu pour déposer plainte aujourd'hui.
0
Coeurvaillant
22 déc. 2016 à 19:57
PS : je répondais à Coco, qui a l'air plus sensible à ma petite personne ;)
0