Tapage diurne et nocturne

Duracelle72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 21:48
gehi Messages postés 10018 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 déc. 2016 à 22:25
Bonsoir à tous,
je souhaiterais des conseils sur la gestion des nuisances sonores dans une copropriété.
Je vis dans un immeuble ancien où l'isolation phonique est moyenne.
Actuellement je subis les nuisances sonores des enfants de mon voisin du dessous. En effet, à chaque vacances scolaires ce dernier accueille ses 3 enfants et là c'est l'horreur : cris d'enfants qui se disputent, des sauts en veux tu en voilà, et les parents qui leur crient dessus . Tout cela jusqu'à pas d'heure...
Je pensais avoir trouver un compromis avec mon voisin mais là je crois que nous avons atteint le point de non retour. Ce soir je suis descendu chez lui, pour lui demander de faire moins de bruit car cela affecte mon sommeil donc ma vie professionnelle. Je n'ai eu comme simple réponse que ce n'était pas grave que les enfants fassent du bruit jusqu'à plus de 22H et plus . Que moi de mon côté je ne garais pas bien ma voiture ( parking libre) et pour finir cette conversation je me suis entendu dire que je n'avais pas intérêt à toucher une nouvelle fois sa porte. J'ai donc compris à ce moment là que tout dialogue était impossible.
J'entends bien faire respecter mes droits et d'autant plus que ce monsieur m'a semble t'il proféré des menaces. et je ne vais pas me laisser intimidé.
Je suis consciente que l'immeuble est mal insonorisé , je n'attends pas le silence complet mais que l'on soit soucieux les uns les autres des nuisances que l'on occasionne et qu'on veille à ne pas incommodé les autres.

Que dois je faire comme démarche pour faire respecter mon droit à la tranquillité, sur quel décret puis- je m'appuyé ? quelles démarches dois je faire Merci d'avance

1 réponse

gehi Messages postés 10018 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 500
21 déc. 2016 à 22:25
0