Ma haie manque l'ensoleillement

Pop - Modifié par BmV le 20/12/2016 à 22:42
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 déc. 2016 à 12:21
Bonjour,
Mon voisin dépose son bois de chauffage contre ma haie. À cause de son bois, ma haie manque d'ensoleillement (côté sud). Elle devient marron, pousse moins bien et moins vite. Que faire ? Est-ce que mon voisin a le droit de mettre son bois de chauffage tout contre ma haie ?
Merci pour votre réponse
Virginie

2 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
20 déc. 2016 à 22:43
La question n'est pas le bois ou la haie, la question est la limite de propriété : le bois ne doit pas dépasser chez vous, la haie ne doit pas dépasser chez lui.

2
Bonjour
Ma haie se trouve à la limite de ma propriété contre mon grillage (grillage non mitoyen qui m'appartient et qui se trouve également à la limite de ma propriété).
Mon voisin dépose son bois de chauffage tout contre mon grillage et ma haie. Il est également à la limite de sa propriété.

Mais si ma haie manque d'ensoleillement et qu'elle dépérit, devient marron, perd son feuillage à cause du dépôt de bois et ne pousse plus. Existe t'il un recours ? Car mon voisin ne veut rien entendre, il se moque complètement du devenir de ma haie.
Nous avons investi dans cette haie car il y a du vis à vis. Elle était belle et bien fleurie avant son dépôt de bois.
Maintenant, quand on est sur notre terrasse nous avons une vue sur un dépôt de bois recouvert de bâches et de planches au d'avoir une vue sur une haie bien fleurie de fleurs blanches. Cela est très moche.
0
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
21 déc. 2016 à 12:21
"Cela est très moche." : probablement ...

.... mais pas illégal basiquement si la limite de propriété est respectée de part et d'autre.

Pour obtenir gain de cause, il faudra sans doute lancer une procédure pour trouble anormal de voisinage ...
0