Prendre rendez-vous avec un conseiller France Travail

MayhemInTheDesert -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je me suis réinscrit sur France Travail (anciennement Pôle Emploi) le lundi 14 avril. Cela fait donc un peu plus d’une semaine maintenant.

Depuis cette réinscription :

  • Je n’ai toujours pas reçu de rendez-vous avec un conseiller.

  • Je n’ai pas de conseiller référent attribué.

  • Je ne peux pas prendre de rendez-vous moi-même via le site.

  • Je ne peux pas non plus envoyer de message pour en demander un.

Quand j’essaie, j’ai ce message :

"Bonjour, vous ne pouvez pas nous écrire car vous n'êtes pas suivi par France Travail ou Cap emploi, ou vous n'avez pas encore de conseiller référent auprès de l'un de ces organismes. N'hésitez pas à consulter notre page « Questions et contacts »."

Je me demande si c’est normal que ce soit aussi long. Est-ce que ça pourrait venir du fait que je n’ai pas encore transmis mon RIB ? On me le demande bien, mais j’aimerais justement pouvoir échanger avec un conseiller avant de m’occuper de ces démarches, car ma situation est un peu compliquée (logement, ressources, etc.).

J’ai bien reçu une demande de justificatifs d’inscription, donc je suis sûr que mon inscription est prise en compte.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ou saurait quoi faire dans ce cas ?

Merci d’avance pour vos retours !

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701
 

Bonjour

vous vous êtes inscrit en plein dans la période des vacances scolaires et en plus arrivent aussi "les ponts "" du 1er Mai et du 08 Mai

à mon avis il faut être patient


0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

Bonjour

Je me demande si vous n'êtes pas orienté vers un suivi social ou socio professionnel

Vous avez du compléter un questionnaire et avez exprimé des contraintes ?

Vous êtes au RSA ?

0
MayhemInTheDesert
 

Je suis reconnu en tant que travailleur handicapé et je perçois l'AAH.
Je ne touche pas le RSA, car je ne l’ai encore jamais demandé.
Si une orientation vers un autre organisme est prévue, personne ne m’en a informé pour l’instant. À ce jour, je suis bien inscrit comme demandeur d’emploi sur France Travail, et j’ai même reçu un mail de leur part me rappelant comment procéder à l’actualisation mensuelle.

0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

C'est l'organisme vers lequel vous avez été orienté qui est supposé vous contacter

Si l'hypothèse est celle là 

C'est sans doute Cap Emploi pour vous 

0