Abandon du domicile conjugal par mon époux depuis 1 mois 1/2

mamisa49 Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
Mon époux est parti depuis 1 mois1/2 de notre domicile conjugal

Il m'a informée , ce jour, qu'il ne comptait pas revenir. Il a l'intention de demander le divorce.
De plus, il dilapide notre capital.

Que dois-je faire ?

Merci de me donner des conseils

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

prenez rapidement un avocat(e), afin d'engager le divorce et de vous défendre.

Que voulez-vous dire par "dilapide notre capital" ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

si je comprends bien, il doit vider le compte commun...
0
mamisa49 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie, je vais aller aller voir un avocat.

Oui, mon époux est entrain de vider le compte commun.

Que dois-je faire ?
0
mamisa49 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie doris 33.

Mais ai-je un moyen de le freiner dans ses dépenses ?

Bon dimanche
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Dans un premier temps, si votre salaire est versé sur le compte joint, changez la domiciliation de votre salaire. Cela limitera Kes dégâts mais cela prend du temps.

Mais a priori, un compte courant ne contient pas des fortunes mais le nécessaire à la vie courante.
0
mamisa49 Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur le compte courant, mon époux a viré un PEL arrivé à terme, en 1 mois il a déjà dépensé plus de 10000.00 euros.

Je vais peut-être aller voir la banque, qu'en pensez vous ?
0