Litige de façade

manounette813 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 22:18
manounette813 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 15:52
Bonjour,

Nous sommes propriétaire depuis 2014 et nous avons constaté que notre façade se détériore au fil du temps. Lors de notre projet de surélévation, les artisans qui sont venu nous faire les devis nous ont tous dit qu'il y a une mal façon dans la conception de celle-ci.

Par la suite j'ai recherché à quel moment à été faite cette façade et par qui car cela nous crée des soucis d'isolation, étant donné que c'est une isolation par l'extérieur pour notre maison. Donc cela fait tout juste 10 ans mais l'entreprise à été mise en liquidation judiciaire 6 ans après son intervention chez nous, et impossible de trouvé l'assurance qu'il possédé.
On se pose également la question de vis caché des anciens propriétaire, ou tout simplement de l'ignorance vis a vis de ça?

Quel recourt pouvons nous avoir pour essayé d'avoir un dédommagement afin de refaire cette façade?
L'assurance ne peut pas nous aider car nous n'avons pas l'assistance juridique et que même en la souscrivant aujourd'hui ils ne feront rien car le souci est antérieur a la souscription (c'est eux qui m'ont dit ça)

Avez vous des suggestions à nous faire?

Merci par avance du temps que vous accorderai à mon message.

2 réponses

manounette813 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 15:17
Personne n'as de réponse ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 déc. 2016 à 15:34
Bonjour,

Nous sommes propriétaire depuis 2014

Lorsque vous avez acheté cette maison, vous n'avez rien trouvé à redire ?

notre façade se détériore au fil du temps.

Oui, comme tout ce qui vieilli !

Je crains fort que vous soyez seule à malmener le portefeuille ou le compte bancaire ! Quelle preuve pourriez-vous apporter pour faire valoir un vice de construction ? Elle date de quand cette bâtisse ?

Cdlt.
0
manounette813 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
15 déc. 2016 à 15:52
Non nous n'avions rien a redire car il n'y a vais rien de bien inquiétant. Seulement une fissure ou deux mais ça peut arrivé. La c'est vraiment des cloques la façade actuelle se soulève elle a été refaite en 2006 par les anciens propriétaires.

La maison date des années 70 et en preuves a par celle cité plus haut je ne voie pas qu'elles possibilité j'ai de plus.
Je sais bien que ça vieilli les choses je ne suis pas stupide mais on y habite que depuis 2 ans et on a eu une multitudes de soucis ça commence à être un peu gênant, d'autant plus que quand on achète une maison généralement on s'endette sur plusieurs années donc au moins avoir ce pour quoi on à payer.
Merci de votre réponse
0