Passer par une autre Agence possible ??

Thomas69Lyon69 - 9 déc. 2016 à 22:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 déc. 2016 à 11:07
Bonjour,

Voila j'ai visiter un bien immobilier avec une agence immobilière , mais la négociatrice me sort par les yeux avec son arrogance et son incompétence et me prend de haut .... J'ai signé un bon de visite avec elle ... Si je passe par elle je dois payer 18 000€ de frais agence ...
Puis un agent immobilier avec qui j'ai visité un autre bien m'a proposé aussi ce bien la , je lui ai dit que je l'avait visité ( sa com serait de 15 000€)
Je préférerai passer par cet agent surtout parce que j'ai eu un bon feeling et qu'il est super compétent tout en étant moins cher que cette arrogante bonne femme !

Voila puis je passer par l'agence Numéro 2 sachant que j'ai visiter et signé un bon de visite avce l'agence Numéro 1 qui me sort des yeux ... ?
Ps : Ce n'est pas pour 3000€ que je chipote mais c'est surtout pour le principe !

Merci

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 déc. 2016 à 22:32
Bonjour

Si c'était possible, le commercial de l'agence B avec qui vous avez un excellent feeling vous l'aurait dit
2
Thomas69Lyon69
9 déc. 2016 à 22:37
Bonjour ,

C'est lui qui me l'a proposé ...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 déc. 2016 à 22:42
alors vous lui demandez de bien vouloir prendre par écrit l'engagement suivant: en cas de poursuites de l'acheteur OU du vendeur par l'agence évincée, il prendra à sa charge les frais de procédures et les éventuelles pénalités, condamnations ...

vous verrez que sa proposition ........ben comment dire ....;=))
0
Thomas69Lyon69
9 déc. 2016 à 23:37
Je me suis renseigné auprès d'un ami notaire et il me dit qu'il y a 0 risque si je passe par une autre agence mais pas en direct par contre !
Mais je vais faire comme vous dites Kasom !
Donc en gros si on visite par une agence mais que le type est une grosse buse incompétente on est obligé de passer par lui ? Lol
D'après mon ami notaire NON !
0
10 déc. 2016 à 00:08
en résumé : l'agence se retournera contre le vendeur ( car c'est lui qui a signé le mandat) pour demander des dommages et intérêts

si vous n'avez pas prévenu le vendeur il pourra alors se retourner contre vous

ou vous pouvez aussi être condamné solidairement

que votre ami notaire vous l'écrive lui aussi, vous verrez sa réaction

Mais il est vrai aussi que les jugements de la cour de cassation semblent parfois changeants , et je ne maitrise pas suffisamment le droit pour comprendre toutes les subtilités, il semble que l'angle d'attaque de l'agence évincé soit primordial

https://cimm.blog/jurisprudences/vains-stratagemes-des-acquereurs-pour-evincer-agence-8313.html

https://cimm.blog/jurisprudences/detournement-de-clientele-922.html

https://cimm.blog/jurisprudences/valeur-du-bon-de-visite-483.html
0
Thomas69Lyon69
10 déc. 2016 à 01:03
Kasom , le problème c'est que cette femme est une horreur d'arrogance et de mépris !
Moi la com je suis ok pour la payer , mais je déteste filer mon argent à des mauvaises personnes !
A savoir que l'autre l'a en mandat depuis 5 mois la maison ... Donc d'après ce que j'ai pu lire , l'agence peux se retourner que si l'autre agence à contacter le vendeur après que je sois passé exprès pour me le vendre , alors que c'est pas le cas , vu que le mandat initiale de la 2eme agence est plus vieux que celui de la 1ere :)
0
10 déc. 2016 à 11:07
désolé mais vous n'aurez jamais de certitude

vous squizzez la 1 ère agence et vous voyez ce qui ce passe ...surtout pour le vendeur

mais personne ne vous garantira que vous ne risquez rien ou tout au moins personne ne vous l'écrira

après c'est vous qui voyez
0