Abus de pouvoir d'un gendarme [Résolu/Fermé]

saout - 9 déc. 2016 à 06:05 - Dernière réponse : gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 9 déc. 2016 à 13:53
Bonjour, voici mon problème , au mois d'aout dernier , j'envoie ma voiture au garage pour changer ma courroie de distribution ,
je paye ma facture 320 euros tout de suite par carte bancaire
La semaine dernière message sur mon répondeur ici le gendarme ....... je vous appelle pour une facture impayé au garage ....... je prends mon ordinateur je regarde mes comptes et je vois facture de 320 euros payé le ..... au garage , je rappelle le gendarme pour lui signaler que ma facture à bien été payé
Hier de nouveau un message du gendarme , votre facture a été refusé et il est temps de régler cette histoire , car je n'ai pas que cela à faire , là je commence à m'énerver , je vais donc à ma banque pour avoir des preuves que cela est bien payé , puis direction la gendarmerie , qui hélas était fermé hier j'y retourne aujourd'hui
Je trouve cette histoire bizarre
Quand pensez vous ?
Afficher la suite 

18 réponses

roudoudou22 9879 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 11:05
+5
Utile
C'est juste une belle arnaque pour obtenir un paiement au gendarme qui le remettrait (soit disant) au garagiste.

Allez porter plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie, et fournissez copie de tous les échanges dont le n° de tel portable de l'escroc.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 11:55
+1
Utile
Bonjour
au mois d'aout dernier , j'envoie ma voiture au garage pour changer ma courroie de distribution , 
je paye ma facture 320 euros tout de suite par carte bancaire
    • C'est un peu fort de café ** Depuis le mois d'aout,vous n'etes pas fichu de savoir si ce paiement par carte bancaire ressort dans vos débits de votre compte bancaire

Vous etes en train de chercher si ce gendarme ne voudrait pas mettre ces 320 € dans la poche.
0
Utile
Bonjour,

C'est le garage qu'il faut aller voir, les gendarmes s'ont rien à faire dans cette histoire ! Je parierai sur le garagiste qui essai de vous faire peur pour avoir le paiement. Allez le voir, donnez lui le justificatif du paiement, et ce sera réglé.

il est temps de régler cette histoire , car je n'ai pas que cela à faire la prochaine fois, envoyez le balader, en effet il n'a pas que ça à faire compte tenu que ce n'est pas son travail de relancer pour des factures ! Ou sinon il est à la fois gendarme et assistant administratif du garage :)

Bonne journée
0
Utile
1
Merci , pour votre réponse trouvez vous normal , que cela soit un gendarme qui s'occupe des impayés , pourquoi le garagiste ne m'appelle pas , et dans ses comptes il doit bien voir que la facture est payé , le gendarme n'est pas malin de s'occuper d'histoire pareille ont peut appeler cela de l'abus de pouvoir je pense , je vais quand meme prévenir ses collègues gendarmes qu'il ferait mieux de s'occuper d'affaires plus urgente
Et si le garagiste veux m'envoyer l'huissier qu'il le fasse , ont accuse pas les gens comme cela
Cordialement
Appelez le garagiste pour avoir sa version, ça ne coute rien !
0
Utile
8
Ok je suis vos conseil et vous tiens au courant
merci
saout > DorisOups 18624 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 09:36
Le gendarme sur son message vocal , m'a dit d'appeler sur son portable d'où il m'avait appelé , ou le numéro de la gendarmerie de .... j'ai donc rappelé sur le portable pour l'avoir plus rapidement
dna.factory 16204 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 10:01
je sens que ce gendarme est aussi gendarme que je suis pape...
Autant j'adorerais voir une femme en tant que pape... j'ai l'impression que c'est pas ce coup ci (mais on attends pas votre sœur du coup ?)
mais comment se retourner contre un gendarme ,qui donne son nom son numéro de téléphone portable
Facile...
Vous lui donnez rendez vous à la gendarmerie pour le règlement. Vu que c'est une arnaque, il risque d'être embêté...

Si encore vous n'aviez pas payé, ça pourrait être un vrai gendarme qui essaye d'aider un ami.
Mais si vous avez payé (vérifiez quand même directement avec le garagiste que c'est bien lui qui a encaissé le paiement, que y'a pas eu une erreur quelque part. ce n'est pas parce que vous avez payé quelqu'un que le garagiste a reçu l'argent.)
saout > dna.factory 16204 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 11:45
'j'ai payé ma facture au garage le jour ou j'ai été récupérer ma voiture , je ne vois pas comment le garage ne retrouve rien dans ses comptes ,et qu'il dit que le paiement à été rejeté , surtout par carte bancaire ont le sait tout de suite si le paiement est accepté ou refusé
choubaka 37256 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > saout - 9 déc. 2016 à 11:49
puisqu'on vous dit que c'est une tentative d'escroquerie.

suivez les conseils de roudoudou...
DorisOups 18624 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > dna.factory 16204 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 13:24
on attends pas ma soeur..

ben non, on risque de l'attendre longtemps!!!
0
Utile
je vous est dit plus haut que la somme a été débité de mon compte le jour meme et que la banque m'a fait un papier hier
gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par gerber1 le 9/12/2016 à 12:22
0
Utile
Re
Ce que j'ai lu et vu le 09/12 à 06h05 .: Abus de pouvoir d'un gendarme .
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7352596-abus-de-pouvoir-d-un-gendarme
Avoir 14 réponses le 09/12 à 12h08 pour lire que vous avez eu la réponse hier de votre banque.: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7352596-abus-de-pouvoir-d-un-gendarme#14

Ce site n'est pas un forum de Tchatche.
Cdlt La modération
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables .(Sacha Guitry)
0
Utile
1
Bonjour

La gendarmerie (ou la police) ne sont pas compétents lorsqu'il s'agit de facture impayée car ce n'est pas une infraction "pénale".

Par ailleurs, vous avez la preuve du paiement par la banque... donc il appartiendrait au "gendarme" de prouver le contraire, ce qu'il ne peut pas faire.

Ne répondez plus à ce numéro de portable et contactez uniquement le VRAI numéro fixe de la gendarmerie, voire vous y rendre pour vous rassurer...

A mon sens, vous êtes victime d'un escroc qui "pourrait" avoir un lien avec le garagiste, employés... car comment le fameux gendarme sait-il que vous avez une facture de 320 € ? Avez vous prévenu les médias du changement de la courroie de distribution ?
gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 13:53
Réponses et messages inutiles.
Discussion fermée .
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une