Appartement insalubre

AdelineMorin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 10:57
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 déc. 2016 à 11:24
Bonjour,
nous avons pris un appartement fin août 2016 et mi octobre nous nous sommes aperçu de la moisissure, nous avons fait appel au service d'hygiene de notre commune qui nous a certifier que la propriétaire + l'agence immobilière par laquelle nous passons était au courant des dégâts puisque la locataire précédente l'avais déjà fait intervenir. Suite a ca les expert de nos assurances respectives sont intervenu, ils nous on mis hors de cause, bien entendu, mais nous on dit que si l'agence ne voulais pas trouver une solution a l'amiable, mis a part qu'on puisse partir sans préavis et récupérer notre caution nous n'avions pas d'autre solutions pour les indemnisation des frais que l'on a versé a l'agence pour nous loger 2 mois avant.. nous nous somme fait une raison après avoir contacter des associations d'aide et notre assistance juridique qui nous disait tous la meme chose, on ne peut pas être indemniser de ses frais. En revanche nous attendions de notre assureur le remboursement de nos affaires personnelles qui avait moisi et ce matin j'ai reçu un appel de mon assurance qui m'a dit qu'il ne nous rembourserais pas car la moisissure n'est pas considéré comme un accident donc pas d'indemnisation apparemment c'est la loi française.. je trouve ca complètement aberrant et aurais besoin d'aide pour savoir les recourt qu'il nous reste. Es que porter plainte contre l'agence qui nous a louer ce bien serais vraiment utile ? Nous sommes déjà les second locataires a ce faire avoir et elle ce feras un malin plaisir d'ici 1 ou 2 mois de refaire la meme chose sans scrupule. Dans l'attente de vos réponse je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
6 déc. 2016 à 11:16
Bonjour
votre interlocuteur (celui que vous pouvez poursuivre) est uniquement le bailleur, pas l'agence
Moi je l'assignerait pour vice caché si vous avez des écrits des services de l'hygiène
1
AdelineMorin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 11:21
Merci pour votre réponse, oui nous avons un écrit du service d'hygiène de notre commune comme quoi il était déjà intervenu a la demande de la précédente locataire pour le même souci.
Donc nous pouvons nous retourner que contre la propriétaire ? Pourtant c'est bien l'agence qui nous la louer et elle qui savais tout ca ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > AdelineMorin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 11:24
l'agence n'est qu'un intermédiaire...
0