Crédit immobilier et découvert

- - Dernière réponse : Alexandre_35
Messages postés
5
Dernière intervention
19 mars 2019
- 5 mars 2019 à 15:59
Bonjour,
Mon mari vient d’etre Embauché en cdi sans période d’essai et moi je suis cdi depuis octobre 2018 nous avons 3 enfants et nous on souhaitons construire une maison nous avons déjà choisi un terrain. Et là nous allons voir notre capacité à emprunter nous avons un peu d’apport personnel (20000)mais tout les mois je suis à 300e de découvert mon mari non lui il est 1400€ mensuel et moi 900€ je suis entièrement remboursée de mes frais kilométriques soit environ 300€ par mois je voulais savoir si la ba’que malgré mon découvert pourrait nous accorder un prêt immobilier merci de vos reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La bonne réponse vous l'aurez auprès de votre ou vos banques.

Prendre un rendez-vous avec votre conseiller pour une étude. Ne pas oublier les courtiers.

Bonne suite.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lautre
0
Merci
Bonjour.

Dans votre cas d'emprunt à long terme (cas d'investissement immobilier), 33% est le taux maximum d'endettement par rapport aux revenus.
De plus le banquier évalue vos besoins financiers, et au vu de la somme restante, en déduit votre capacité financière de remboursement.

Actuellement, quel est le montant de votre loyer mensuel ?
Sur un simulateur d'emprunt, voici qui vous donnera une idée.
Emprunt 150 000 euros
Durée remboursement 25 ans
Taux global (teg) 2%
Mensualité : 654 euros

Remboursement sur 20 ans ==) mensualité 781 euros

Ensuite, comme il vous l'a été dit, c'est le banquier qui, au vu de votre dossier, décidera.

Cordialement
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
24038
Dernière intervention
21 mars 2019
5419
0
Merci
bonjour,

.../... et donnez chaque fois les informations complètes sur la situation financière de votre couple !!

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
5
Dernière intervention
19 mars 2019
0
Merci
Bonjour,

L'atout de votre projet est d'avoir un apport de 20 000 euros. En effet, les banques apprécient que celui-ci puisse couvrir a minima les frais de notaire.

Vous évoquez être à découvert de 300 euros tous les mois. Il faut vous assurer ici que vous ne dépassez pas votre seuil autorisé de découvert. En effet, cela engendre des AGIOS et des frais d'intervention lorsque vous le dépassez. Si tel est le cas, il est judicieux de demander à votre banque de les effacer. Pourquoi donc ? Car les banques seront frileuses quant à vous prêter de l'argent s'il y a une mauvaise tenue des comptes. Vos relevés de compte des 3 derniers mois ne doivent pas comporter de frais d'intervention.

Bien cordialement,

Alexandre
Commenter la réponse de Alexandre_35
Dossier à la une