Prise en charge assurance maison de crédit suite à ALD....

Résolu
fern - 13 août 2017 à 13:49
 fern - 14 août 2017 à 10:20
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 18 Novembre 2016, suite à une unco discarthrose, une opération prévu le 7 Septembre 2017.
J'ai demandé une prise en charge à l'assurance de la maison de crédit, celle-ci m'a essuyé un refus car les maladies selon les clauses du contrat liée aux cervicales ne sont pas prises en compte.
J'ai donc lu mes contrats, effectivement c'est spécifié que les maladies liées au cervicales ne sont pas prises en compte dans le paragraphe des maladies en ITT.
Après avoir demandé à la CPAM dans quelle catégorie je me situais, celle-ci m'a envoyé un courrier me disant que j'étais en ALD. J'ai demandé à un médecin si une ITT et une ALD était la même chose, il m'a dit que c'était tout à fait différent.
Je ne comprend pas pourquoi cela m'a donc été refusé, et surtout je n'arrive pas à en savoir plus au sujet des raisons de ce refus.

Merci pour vos réponses
Fern

2 réponses

Bonjour,

La réponse est simple : votre contrat d'assurance couvre les arrêts de travail, sauf si la cause médicale de l'arrêt est exclue, ce qui est votre cas.

L'ALD est une notion purement administrative, qui n'a pas d'influence sur le contrat d'assurance.

Relisez bien votre contrat car dans la plupart des cas l'exclusion ne s'applique plus s'il y a intervention chirurgicale. Vous pourrez alors recontacter votre assureur avec un certificat médical de votre médecin ou du chirugien.

En fonction des contrats, soit la garantie s’appliquera rétroactivement, soit elle s'appliquera à compter de l'intervention.

Cordialement.
0