Rupture bail suite separation

separation1 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ma question était de savoir si je peux resillier mon bail.Je viens juste d'emménager une maison en location avec mon conjoint il y a 1 semaine et le bail à été établi il y a 1 mois environ et malheureusement nous nous séparons.le bail est aux deux noms puis-je le résillier?
Nous habitons depuis 1 semaine dans le nouveau logement juste et nous ne nous entendons plus a-t-on un préavis et de combien est-il?
Merci de votre réponse
Nous sommes coolocataire et non mariés juste vie maritale commune

1 réponse

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

Bonsoir,

pour rompre son contrat de location il faut donner son congé par courrier RAR (gardez copie et récépissés).
Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis et solidaire des dettes de loyer/charges de votre ex pendant encore 6 mois après la fin de votre préavis.
Le préavis démarrera à la réception de votre courrier.
Location meublée : préavis 1 mois
Location vide : préavis 3 mois, sauf cas énumérés dans ce lien pour lesquels il y a préavis réduit à 1 mois : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

CDT.
0