Construction : nous n'esperons plus en voir la fin un jour.

SevT13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - Modifié par BmV le 22/11/2016 à 11:46
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 nov. 2016 à 11:48
Bonjour.
Après de multiples péripéties en commençant par un conducteur de travaux jamais vu, des surplus à payer et surtout un travail d'amateurs, du jamais vu que ce soit par des professionnels ou autres.
Notre conducteur de travaux nous a dit de déposer notre préavis pour quitter notre location a mi septembre, nous sommes le 21 novembre et nous ne sommes toujours pas livrés.
Notre date de livraison est prévue au 8 décembre mais il reste tellement de problèmes que nous nesperons plus en voir la fin.
Nous sommes dépités par tant d'incompétence et de mauvaise fois. Biensur aucun geste commercial.
Voici une partie récente de notre récit.
Après avoir été remercié pour ses services de médiocre qualité notre ancien conducteur de travaux M. C... fut remplacé courant septembre par M. S...
Nous avons donc espéré mais malgré un léger mieux, nous sommes loin du compte.
Nous avons donc envoyé un courrier à la maison mère de Clair logis qui nous a renvoyer vers le directeur régional de Nîmes qui se fout pas mal de nos soucis, nous qui je construisons qu'une petite maison à petit budget.
Nous avons donc eu deux réponses mais bien incomplètes et ne résolvant rien

Pour couronner le tout, nous avions rendez-vous pour une.somme de travaux le 2 novembre, devinez quoi ?: personne ne.nous à prévenu de l'annulation des travaux et aucun travaux n'ont eu.lieu. Pire aucune nouvelle de qui ce soit entre le 2 novembre et aujourd'hui, avec un conducteur de travaux qui me demande juste un rendez-vous sans préambule....
La.maison mère nous disait même que.nous avions eu des nouvelles la semaine dernière, NOUS N'AVONS EU AUCUNE NOUVELLES JUSQU'À AUJOURD'HUI, soit 3 semaines sans un.mot de qui que ce soit.
Voici donc la réponse que nous faisons à la.maison mère suite à sa lettre.
Tout d'abord aucun rendez-vous ne nous a été proposé depuis celui du 2 novembre qui n'a jamais été honoré et dont l'annulation ne nous a jamais été communiquée. Trouvez vous ça convenable ????? Depuis aucune nouvelle de M. Séné. Quand à la réponse de M. B....elle n'a été que partielle car il n'évoque que les points qui l'intéressent et depuis nous avons trouvé beaucoup de problèmes supplémentaires. Nous trouvons tout à fait incorrecte, irrespectueux et honteux le fait de donner rendez-vous à quelqu'un pour une somme de travaux et de laisser les clients sans nouvelles alors que nous avions pris des dispositions peur être présent comme nous l'avait demandé M. S...D'ailleurs M. B...ne s'est pas non plus excusé de tous ces manquement,bien au contraire tout est parfait pour lui. Dans tous les cas nous serons livrés comme le dit M.B... le 8 décembre avec une montagne de problèmes à résoudre après livraison et des travaux réalisés de façon médiocre et indigne d'un constructeur. De plus nous tenons à préciser que laisser une famille en situation de sans domicile fixe (suite aux promesses de M. C, S...et B...de nous livrer fin septembre) ne choque personne. Récapitulatif des problèmes à ce jour : -Aucune isolation des combles -Non remboursement du supplément des travaux supplémentaires effectués en raison de l'incompétence de clair logis: déplacement de la climatisation et supplément raccordement électrique - Baguette de finition des baies vitrées non mises en haut - Bordures de toutes les fenêtres et baies vitrées toutes abîmées et tachées comme si la maison avait 30 ans -Terrassement non fait, la terre arrive jusqu'à mi fenêtre.... - Problème de tuiles non alignées et pas d'habillage sous toiture qui laisse paraître sale ni de fronton, qui supposons nous serons encore à nos frais ? -Marches d'entrée reprise effectivement mais n'importe comment - Placo qui se fissure et des bosses à de nombreux endroits, -Bandes de placo désolées à certains endroits -baies vitrées qui ne ferment pas, -Volets roulants qui ne remontent pas entièrement -sur les travaux électriques encore de nombreux faux contacts et pas de prise pour le lave-vaisselle -Les portes intérieures sont gondolées et ne ferment pas correctement - La porte d'entrée à été choquée - Un ballon thermodynamique mal positionné qui nous empêche de mettre notre machine à laver, Dalles de carrelage qui sonne creux et tachées,et joints très sales - Dalles supplémentaires de carrelage disparues -Pas de grille d'aération sur les baies vitrées et fenêtres. Sans compter le manque de professionnalisme : -une hotte de 3000 watt pour une.piece de 43m2 est un.peu juste. - Ouvriers qui viennent avec leur copine ou enfants -Travail "dégueulasse" à chaque étape -On vous en passe et des meilleures Cela fait beaucoup pour une livraison au 8 décembre. Nous ne vous détaillons pas les préjudices moraux subis tout au long de la construction, sans compter que clair Logis ne juge pas nécessaire d'être commercial en faisant un geste avec tous les problèmes additionnés alors que nous avions souscrit un ccmi chez vous pout être serein. C'est loin d'être le cas.
Que comptez vous faire pour réparer tous ces préjudices ??

1 réponse

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
22 nov. 2016 à 11:48
OK.
Tiens donc !

Merci de nous avoir fait part de cette situation ; c'est en effet très intéressant.

Sinon, une question ?

Bonne journée.
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