Mutuelle, oubli de prélèvements

Listane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 20:25
 Any--Ly - 1 déc. 2017 à 08:38
Bonsoir,

Je viens vers vous par rapport à une procédure.

En effet, je fais partie de ces personnes qui ne vérifient pas leur fiche de paie... et malheureusement, je n'étais pas prélevée de ma cotisation mutuelle de l'entreprise. J'étais inscrite à cette dernière depuis Octobre 2016 (mois de mon embauche). (en plus, comme j'étais remboursée de mes différents frais, je me suis posée 0 questions !)

Début Novembre, un RH me demande par mail, si je prends leur mutuelle ou si j'en ai déjà une. Ne comprenant pas sa demande, je lui envoie une photocopie de ma mutuelle avec le nom de l'entreprise derrière. Et en fait, il n'avait pas mis à jour ces fichiers, il pensait que je n'étais pas inscrite à leur mutuelle, et donc, il n'avait pas déclenché les prélèvements.

J'ai donc eu une régularisation de 238.64 € sur mon bulletin de paie du mois de Novembre sauf que... je n'étais même pas au courant de cette régularisation ! On ne me prévient même pas, on ne me demande même pas si je veux régulariser d'un coup ou paiement échelonné.

Ca me sidère de payer la faute d'un RH et que je n'ai aucune lettre d'information à ce sujet.

Est-ce normal d'agir ainsi ? Car je m'en fiche de faire une régularisation mais je trouve qu'il y a une manière de faire.

Merci par avance, si vous ne comprenez pas tout, je suis là pour éclairer ! :-p

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

si on comprend tout ...!

normal pour la régul .. (à condition que le montant ne dépasse pas le barème de saisie des rémunérations..)

pas normal d'agir ainsi .. mais fini le bon temps de l'usine à papa !!!
0