Passer le contrôle technique sans assurance

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Bonjour,
Puis je passer le contrôle technique sans être assuré , en vue de revente du véhicule ?
d'avance merci

2 réponses

Bonjour..
Pour passer le C.T il faut se rendre au point de contrôle et donc emprunter la voie publique.. Il est fortement conseillé d'être assuré pour s'y rendre (Voir avec une assurance pour une couverture d'UN jour..). Ensuite idem pour la revente si l'acheteur veut essayer le véhicule... Idem si le véhicule est garé sur la V.P..
Bon C.T..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

il est donc possible de contracter une assurance temporaire sans CT?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1
l'acheteur serai de ma famille, pour la voie public oui je comprend , véhicule garé sur parking privé, ma question est : regarde t il l'assurance au contrôle technique ?
Re:
Le C.T ne contrôle que les organes mécaniques à ma connaissance et ne demande pas l'assurance.. Néanmoins il est très risqué de conduire un véhicule non assuré! (Voir la possibilité d'une assurance temporaire..).
Prudence!
Bon ça me rassure, car moi je compte acheter le véhicule à un ami, qui va me la laisser une semaine pour l'essayer et pour que je l'amène au CT car son CT est OK mais de 8mois --' Et il n'as pas le temp de l'amener lui même. Et je gagne 200€ à le faire moi même :) ou j'aurai perdu le prix du CT si je lui prend pas... J'avais peur qu'une assurance qui n'es pas as mon nom aurai poser problème...